Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

font-ils de la photo à Lens ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
titux
Passionné
Passionné

font-ils de la photo à Lens ?

Message par titux »

salut,

Je devrais arriver sur Lens (Liévin plus exactement) la semaine prochaine mais j'ai peur d'être en manque de labo et j'ai pas envie de faire de désintox.

Quelqu'un saurait-il s'il existe un club, atelier photo ou labo accessible sur Liévin, Lens ou dans les environs ? Genre un labo avec une vie argentique autour et dedans, avec des vrais révélomanes.

Existe-t-il aussi une bonne boutique qui deale de la chimie et du film ? quitte même à faire un peu de route...

Merci à vous.

Have fun
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: font-ils de la photo à Lens ?

Message par tilu »

Je ne suis malheureusement plus lensois.

Alors, pour la petite histoire, il y avait un unique petit club photo à lens qui dépendait du centre socio-culturel Léo Lagrange.
(Celui ci permettait beaucoup d'activité ouvertes des plus jeunes jusqu'aux plus vieux)
Mais suite au "cadeau" Louvre-Lens, celui ci a été détruit pour laisser place au chantier et le peu d'activité culturelle sur lens a disparu.
(Réponse du maire: Vous n'avez qu'à voir avec les villes voisines (qui sont bien plus petites et ne proposent pas grand chose).
Comme quoi les cadeaux "culturel" on s'en passe!!!

Suite à cet assasinat, orphelin de club photo, j'ai écumé tout le bassin minier et j'ai trouver un club extrèment bien à Sallaumines: SEPIA 87.
Très beau labo, adhérent super sympa matériel de studio, scanner epson V600...
Bref ya plus qu'un club mais il est bien.

La seule boutique que je connaisse dans la région pour du matos NB (chimie /papier) c'est à Lille, c'est le fuji en face de la poste Beaux Art.
(juste à côté du musée)

Voili voilou.
Si tu veux plus de renseignement sur sépia 87 passe un mp.
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

J'ai souvent vu le Fuji fermé en passant devant le samedi... mais j'ai retrouvé les mêmes vendeurs dans la boutique qui trouve rue du secrétaire Arembault.
Toujours à Lille, il y a aussi de la chimie et du paris chez Phox.
titux
Passionné
Passionné

Message par titux »

merci les gars pour ces infos.

désolé pour la réponse tardive, j'ai eu la route et le début de formation à gérer...

tilu je te mp.

peut être à bientôt sous l'agrandisseur...
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Message par P'tit Lu »

Il y a le photo club de Lille aussi (qui organise son marathon photo dans peu de temps). Pour le club de Sallaumines, si tu habites sur Liévin, tu peux prendre la Bulle, ligne de bus qui va de Liévin à Hénin-Beaumont en passant par Sallaumines :)

Qui est partant pour une bibine sur Lens ? ^^
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »