Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Canon IIC

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Canon IIC

Message par daouar »

Mais le Canon 7 est une sacrée brique... J'avais hésité un moment entre un IV et un Leica III, et finalement j'étais parti sur le Leica... Ces boitiers rentrent dans une poche, les Canon suivant le IV, ou les Leica après le III, bien plus difficilement :oops:
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

Merci F 1 pour ta reponse!
j'ai eu quelques telemetriques en mains mais malheureusement pas assez longtemps pour vraiment peser les points negatifs et positifs.
beaucoup de gens parlent effectivement du probleme de changement de films et surtout en ce qui concerne l'armement+vitesses.
je pense que je vais lire et faire pas mal de recherches sur le forum car j'ai pu constaster qu'il y a beaucoup de fils dont celui la qui sont tres bien concernant les telemetriques. je ne recherche pas encore un appareil precis mais je me tourne vers les Canons :wink: et telemetriques bien sur :wink:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

Si tu n'as pas une grande habitude des télémétriques, avant d'investir dans un boitier comme le Canon ou le Leica, tu devrais commencer avec un Zorki ou un FED, on en trouve à tout petit prix, et ça permet de se faire la main sur ce type d'appareil.

Si après tu accroches vraiment, tu pourras alors sereinement investir dans un boitier plus qualitatif.
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

en fait j'ai utilise il y a assez longtemps mon leica III mais je n'ai jamais eu l'occasion de le comparer avec un Canon par example. je l'ai prete a un ami donc ca fait un moment que je ne me fais plus la main sur un telemetrique.
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Message par Flor27 »

J'ai un IIIg, un Fed-2, un Canon P et un Canon VT-L.
Le IIIg est de loin le plus compact (hauteur, largeur, épaisseur) mais aussi le plus chiant à charger (retaillage de péloche obligatoire :evil: ).
La visée du Canon P est fabuleuse. Le système de loupe du VT-LM sympathique, de même que sa gâchette d'armement dans la semelle a la Leicavit.
Les Canon sont très agréables à l'usage mais lourds et encombrants.
Le Fed-2 fait brique mal dégrossie mais il fait robuste (deux demi-coques épaisses).
La visée du IIIg n'est pas ce qui se fait de mieux (télémètre séparé) mais il y a le cadre pour le 50mm avec correction de parallaxe vertical.
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

juls a écrit :en fait j'ai utilise il y a assez longtemps mon leica III mais je n'ai jamais eu l'occasion de le comparer avec un Canon par example. je l'ai prete a un ami donc ca fait un moment que je ne me fais plus la main sur un telemetrique.
OK, j'ignorais que tu avais un Leica. Le III est assez similaire au Canon IV SB ou SB2, le viseur est peut être un peu meilleur du fait de la loupe. En dimension ils sont quasi jumeaux, on peut utiliser les demi étuis de M. Zhou ou Luigi sur les deux appareils!
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Juls je croyais que tu avais un MP, un M6 et un M7 comme tu nous l'indiquais ici.

Tu n'as plus rien ? c'est triste.

Mais pour te faire la main sur un télémétrique vissant je te conseille un Canon IV SB, c'est très bien construit, relativement abordable et plus compact qu'un P.
Et le systeme de loupe est bien sympa.
Je ne regrette que le declencheur un peu trop en arriere (comme sur bcp de boitiers de l'epoque).

F1 for ever, bravo pour ce joli IIC, tres belle acquisition. Les Canon vissants ont la cote et on comprend pourquoi :D
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

On a retrouvé la piste de Xavier Dupont de Ligonnès...il se planquerait sur 35mm-compact et se ferait appeler juls.
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

oui effectivement mais comme je l'avais dit a un moment donne, j'ai arrete de les utiliser pour des raisons de securite :P
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

donc oui je suis plus qu'un amateur en matiere de telemetriques
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

La grinche a écrit : F1 for ever, bravo pour ce joli IIC, tres belle acquisition. Les Canon vissants ont la cote et on comprend pourquoi :D
Merci La grinche!

C'est clair qu'il ne faut pas mettre le doigt dedans, sinon on est foutu! :wink:

je m'étais pourtant juré de ne rester que sur les reflex, en télémétrique je n'avais que les canonets ça m'allait bien, la gamme n'est pas très vaste et les tarifs abordables.

En fait c'est le M6 qui m'a donné le virus, mais vingt zou que c'est beau un vissant, c'est presque mieux qu'un F-1! (il va peut être falloir que je change de pseudo! :lol: )
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

En prime les accessoires d'époque sont tres mignons avec les housses en cuir et leur velours rouge.

Une collection dans la collection 8)

T'es foutu !!
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Housse en cuir et velours rouge ou vert suivant le modèle... Mais non, je n'ai pas la place pour les exposer avec les boitiers, donc ça dort sagement dans une grande boite, quasiment une housse par boitier, je ne sais plus où les ranger!

Image
bb49
Expert
Expert

Message par bb49 »

Tu m'avais dit de ne plus parler des Canon à vis !!!!

Ils vont tous craquer !!!!!!!!

:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par bb49 le dimanche 01 mai 2011 0:26, modifié 1 fois.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Comme d'hab :

Si vous pouviez éviter de quoter une image qui se trouve juste au dessus ça sera préférable.
Merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »