Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Objectif russe ?
-
- Super Gourou
Objectif russe ?
Une question à Fabrice C: la petite photo d'un objectif, en dessous du pseudo: s'agit-il d'un Jupiter 135mm/4 ? Bien cordialement et excuse si on t'a déjà posé la question.
- fabrice C
- Super Gourou
coucou, en effet c'est bien un 135 f4 dit aussi jupiter-11.
En fait au départ, il me fait penser à un manche de sabre laser, qui en anglais se dit : sabre lumière, une bien belle image pour le "canon à lumière" d'un téléobjo ... et mon premier texte de signature était le suivant :
It's your father's lightsaber.
This is the weapon of a Jedi Knight.
Not as clumsy or as random as a digital cam, but an elegant weapon for a more civilized age.
Les afficionados auront relevé que j'ai remplacé l'original "blaster", par "digital cam", pour les besoins de la cause
mais le sens profond des paroles d'obi-wan est tout à fait l'illustration de ce que je pratique en photo.
En fait au départ, il me fait penser à un manche de sabre laser, qui en anglais se dit : sabre lumière, une bien belle image pour le "canon à lumière" d'un téléobjo ... et mon premier texte de signature était le suivant :
It's your father's lightsaber.
This is the weapon of a Jedi Knight.
Not as clumsy or as random as a digital cam, but an elegant weapon for a more civilized age.
Les afficionados auront relevé que j'ai remplacé l'original "blaster", par "digital cam", pour les besoins de la cause

-
- Super Gourou
Comme j'ai le meme, en plus le bouchon noir à l'arrière et sa construction, c'était pas trop difficile à deviner. J'ai trouver le mien à des puces. J'ai été un peu déçu monté sur un leica IIIc. Mais comme il n'est pas ....stabilisé !!! et que le leica ne doit plus trop respecter les htes vitesses... et que je tremblais de froid !. Mais c'est un bel engin, comme les objectifs Foca (cf le 135/4.5).Salutations
- fabrice C
- Super Gourou