Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Objectif russe ?

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Objectif russe ?

Message par LYNX »

Une question à Fabrice C: la petite photo d'un objectif, en dessous du pseudo: s'agit-il d'un Jupiter 135mm/4 ? Bien cordialement et excuse si on t'a déjà posé la question.
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

coucou, en effet c'est bien un 135 f4 dit aussi jupiter-11.

En fait au départ, il me fait penser à un manche de sabre laser, qui en anglais se dit : sabre lumière, une bien belle image pour le "canon à lumière" d'un téléobjo ... et mon premier texte de signature était le suivant :
It's your father's lightsaber.
This is the weapon of a Jedi Knight.
Not as clumsy or as random as a digital cam, but an elegant weapon for a more civilized age.

Les afficionados auront relevé que j'ai remplacé l'original "blaster", par "digital cam", pour les besoins de la cause :wink: mais le sens profond des paroles d'obi-wan est tout à fait l'illustration de ce que je pratique en photo.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Comme j'ai le meme, en plus le bouchon noir à l'arrière et sa construction, c'était pas trop difficile à deviner. J'ai trouver le mien à des puces. J'ai été un peu déçu monté sur un leica IIIc. Mais comme il n'est pas ....stabilisé !!! et que le leica ne doit plus trop respecter les htes vitesses... et que je tremblais de froid !. Mais c'est un bel engin, comme les objectifs Foca (cf le 135/4.5).Salutations
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Moi je suis très content du mien , principalement sur un zorki 1.
beau piqué, bel objo léger et agréable à l'usage, et parfaitement adapté à la p'tite fenêtre du télémètre du Z1
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Ton avis positif m'encourage à le réutiliser et surtout à le conserver (je comptais le revendre... projet abandonné!!!) Surtout que le 85mm, lui, me satisfaisait. merci
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »