Oui c'est clairement abusé, j'en ai vu à 100 € le verre!suaudeau benoit a écrit :Donc c'est un obturateur de F1old avec le contrôle des vitesses lentes du EF. Les deux F1 ont des rideaux métalliques à défilement horizontal. Pour les verres, j'ai regardé les prix est c'est pas loin du prix que j'ai mis dans l'appareil, j'attendrais une meilleure opportunité, il ne faut pas exagérer.
Pour l'obturateur, il reprend en effet le même principe que celui du F1 old, mais il est différent. iIl a été renforcé et il était donné pour 100 000 déclenchements (pour 50 000 pour le old), tous les axes sont polis et montés sur roulement à bille de précision. La lubrification est assurée par un lubrifiant développé par la NASA qui conserve ses propriétés et sa viscosité à toutes les températures et qui est insensible à l'humidité.
La synchro flash a été portée au 1/90ème contre 1/60ème pour le old et le boitier bascule automatiquement sur cette vitesse quand le speedlite est chargé.
Bref, une vraie mécanique de précision!
EDIT: les vitesses lentes vont de 8 sec à 1/60ème et pas 1 sec comme je l'ai écrit plus haut!
EDIT2: Ton post mérite enfin son titre, le New F1 c'est l'arme absolue en Canon FD!