Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Quel boitier pour faire "classe" ?
- daouar
- Super Gourou
Re: Quel boitier pour faire "classe" ?
C'est surtout que c'est pas l'appareil qui fait les photos, mais le photographe. Tu peux faire des trucs superbes avec un jetable, et de la merde avec un Leica...
-
- Super Gourou
Si c'est si sérieux, laisse tomber le coté "classe" et "mythique". Il te faut un appareil que tu connais par coeur. Un mariage c'est pas le moment pour lire la notice d'utilisation ou se demander comment le posemetre réagit en contre-jour. L'appareil doit être fiable 100%, toi tu doit être sur de ton appareil et pouvoir le manipuler sans regarder ou penser.
Donc -sauf si tu as encore quelques mois- mieux prendre un appareil que tu as sous la main maintenant.
Donc -sauf si tu as encore quelques mois- mieux prendre un appareil que tu as sous la main maintenant.
- Rififi
- Intéressé
tu a raison sur ce point. Mais je ne maitrise aucun appareil argentique. Chuis pas trop pris par le temps , mon pot se marie le 11 juin ! Je connais bien mon appareil "habituel" , un canon 450D, on est copain-copain depuis lgtps, il repond bien a mes demandes, je peux dire que je l'ai bien en main! sauf que pour ce coup j'aimerai bien faire du n&b argentiqueHavoc a écrit :Si c'est si sérieux, laisse tomber le coté "classe" et "mythique". Il te faut un appareil que tu connais par coeur. Un mariage c'est pas le moment pour lire la notice d'utilisation ou se demander comment le posemetre réagit en contre-jour. L'appareil doit être fiable 100%, toi tu doit être sur de ton appareil et pouvoir le manipuler sans regarder ou penser.

Mais là je vais arreter de vous gonfler avec mes questions existentielles. Je vais aller essayer 2 ou 3 boitier et je reviendrai vous en dire 1 mot (si ca vous botte).

- zacharie
- Super Gourou
Bah pour un mariage, c'est pas la peine d'avoir un appareil classieux... Pour pour prendre la pluie de riz, la danse des canards ou l'oncle Marcel en bras de chemise, un numérique à cent balles est bien suffisant !
(c'était mon caca nerveux du jour : je déteste les mariages !
)
(c'était mon caca nerveux du jour : je déteste les mariages !

- Rififi
- Intéressé
zacharie a écrit :Bah pour un mariage, c'est pas la peine d'avoir un appareil classieux... Pour pour prendre la pluie de riz, la danse des canards ou l'oncle Marcel en bras de chemise, un numérique à cent balles est bien suffisant !

là c le photographe pro ki parle !! mais moi c mon pot qui se marie, alors c pas la meme approche.....

-
- Site Admin
Si t'es à l'aide avec ton 450D, pourquoi ne prends-tu pas simplement un EOS argentique ? 

- Ju bil
- Super Gourou
T'es habitué à un EOS digital, tu veux faire un peu d'argentique pour essayer, te casse pas le cul prend un EOS.
Il y a un EOS-5 pas loin, pas cher, c'est exactement ce qu'il te faut!
ju bil
Il y a un EOS-5 pas loin, pas cher, c'est exactement ce qu'il te faut!
ju bil
-
- Super Gourou
Et ben oui, il y a presque pas de différence entre un Eos digitale ou argentique. Il y a moins de boutons mais les importants sont à la même place. Tu peut même utiliser les objectifs EF d'un argentique sur un digital, les EF-S ne vont pas sur un argentique pas contre. Et un Eos-5 a une bonne réputation. Moi j'aime mieux mon Eos-RT que le 300D.
- Rififi
- Intéressé
eos ?
vous etes sur les gars ? ca fera pas un peu trop ringard !!!???

vous etes sur les gars ? ca fera pas un peu trop ringard !!!???

- jmleader13
- Expert
Un bon gros Eos 5 voir 3 voir 1n voir 1nRS, c'est pas ringard non, et puis faut savoir. Là au moins, tu retrouveras directement tes marques.
Mais c'est sur que ce n'a pas la même tronche qu'un manuel en métal
Mais c'est sur que ce n'a pas la même tronche qu'un manuel en métal

-
- Super Gourou
Sérieusement, je pense que c'est la personne qui a l'appareil autour du cou qui donne cette impression de ringardise ou pas...
C'est un peu comme les vétements. Certains auront une classe inimaginable avec un sac poubelle sur le dos, d'autres auront l'air d'être habillé d'un sac à patate avec un costard hors de prix et coupé sur mesure...
C'est un peu comme les vétements. Certains auront une classe inimaginable avec un sac poubelle sur le dos, d'autres auront l'air d'être habillé d'un sac à patate avec un costard hors de prix et coupé sur mesure...
- Rififi
- Intéressé
salut !
Je relance le fil car apres une foire photo et quelques essais (et aussi fort de tous vos conseils!!) voila finalement THE appareil photo que j'ai choisi
Une belle gueule d'alu brossé, format pratique un peu plus petit que les autres, priorité ouverture donc simple pour débuter.
Un 50 /1,7 et un 28/2,8. Me voilà pret pour l'argentique !!

Je relance le fil car apres une foire photo et quelques essais (et aussi fort de tous vos conseils!!) voila finalement THE appareil photo que j'ai choisi

Une belle gueule d'alu brossé, format pratique un peu plus petit que les autres, priorité ouverture donc simple pour débuter.
Un 50 /1,7 et un 28/2,8. Me voilà pret pour l'argentique !!

-
- Super Gourou
Mouahaha
J'ai le MX, donc presque la même gueule
Franchement, il est beau (mon préééécieuuuuuux comme dirait Gollum)!
Et puis, le ME n'est pas prise de tête! Il n'y a plus qu'à prendre des photos! ! !

Et puis, le ME n'est pas prise de tête! Il n'y a plus qu'à prendre des photos! ! !

-
- Super Gourou
Un nikon S ou S2 !
Cela fait autrement plus classe que n'importe quel leica... A mon avis.
Cela fait autrement plus classe que n'importe quel leica... A mon avis.