Voila deux bons exemples...
Le Konica C35 est un excellent appareil avec exposition automatique. Il conviendra mieux à une personne qui ne veut pas trop se préoccuper de l'exposition et qui souhaite dans la plupart des cas cadrer et appuyer sur le déclencheur.
L'Olympus 35RC, est lui aussi un excellent appareil qui offre une exposition semi automatique. Il faut décider de la vitesse et l'appareil se charge de régler correctement le diaphragme. Il est aussi possible de contrôler totalement l'exposition en mode manuel (dans ce cas la cellule intégrée n'est plus d'aucune utilité). Il est d'ailleurs intéressant d'essayer de se passer de cellule (ou de vérifier les valeurs d'exposition de l'appareil

). Lire cet
article en anglais qui donne les informations pour y arriver. Cet appareil conviendra mieux à celui ou celle qui souhaite avoir le contrôle complet de l'exposition et pouvoir se servir de son appareil même si les piles sont mortes.
Ce sont deux bons exemples qui montrent en fait qu'il faut d'abord déterminer ses critères de sélection puis choisir l'appareil.