Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Tirages couleurs en labo
-
Tirages couleurs en labo
Bonjour, juste une question : où faites vous tirer vos photos couleurs (pour ceux qui n'ont pas de matériel couleur) : ça fait plusieurs fois que je laisse une pelloche au labo d'à côté : c'est la dernière fois ! Le développement semble bon (autant que je puisse en juger sur le négatif) mais le tirage ... : impression à partir de scans du négatif = une horreur (c'est pratiquement pire que du numérique). Le problème c'est que par ici les labos sont pas légion... Y a t il des labos qui tirent encore à l'argentique (j'espère) ? Peux t on les contacter par internet ?
-
- Super Gourou
Re: Tirages couleurs en labo
Je déposais mes peloches au lecrec du coin...
Mais depuis un mois, c'est des tirages via des scans dégueulasses des négatifs, avec une mauvaise qualité! J'ai abandonné la couleur ^^
Mais depuis un mois, c'est des tirages via des scans dégueulasses des négatifs, avec une mauvaise qualité! J'ai abandonné la couleur ^^
-
Ben ouai mais j'aimerai quand même avoir encore de la couleur potable. (Pour info c'était Leclrc cleunay ou st greg ?)
-
- Membre de l'association
Chez moi un labo arrête la chaîne C 41 (qu'ils n'a pas pu alimenter en s'unissant avec un autre négociant).
Pour la chaîne de tirage, je ne sais pas ce qu'il va faire, son prédécesseur avait vendu une maison pour pouvoir acheter cette bécane énorme.
Beaucoup d'amateurs sont passés de l'argentique aux APN avec une simple vision des images sur l'écran.
Pour la chaîne de tirage, je ne sais pas ce qu'il va faire, son prédécesseur avait vendu une maison pour pouvoir acheter cette bécane énorme.

Beaucoup d'amateurs sont passés de l'argentique aux APN avec une simple vision des images sur l'écran.
-
- Super Gourou
J'étais dans les yvelines ^^juju71 a écrit :Ben ouai mais j'aimerai quand même avoir encore de la couleur potable. (Pour info c'était Leclrc cleunay ou st greg ?)
Mais j'ai un ami qui le fait faire dans un autre leclrc, et c'est envoyé à fuji apparemment, les résultats sont pas mauvais!
Après, je pense qu'il faut se renseigner directement dans sa grande surface pour savoir si c'est encore tiré en labo ou si c'est du numérisé...