Son utilisation est extrêmement agréable, la douceur de l'obturateur se traduit également dans une sorte de légèreté lorsque l'on prend les photos ... tout est silencieux, rapide, doux ...
C'est vrai que la sangle est loin d'être d'origine mais bon ... le confort d'abord.
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, c'est une OPTECH, le modèle universel avec boucle. C'est très pratique et permet d'avoir une sangle pour tous les appareils.
J'ai le même, et c'est un boitier génial !
Seul défaut : le prix des accessoires. Les filtres à 40€, ça peut passer, les pare-soleils pour le même prix, à la limite, mais 120€ pour un Rolleinar, oublie !
Le Rolleinar, j'avais l'équivalent pour mon Semflex, et c'est vrai que je m'en suis servi, mais très peu, plus pour de la "macro" (on va plutôt dire "proxi") Par contre, j'avais aussi l'équivalent du Rolleinar 1, et là, pour le portrait, c'est une tuerie !
"pseudo" ? Copies ?
Avec le Rolleinar d'origine, pas de perte, on garde des verres de qualité (d'où le prix, tu vas me dire) mais les copies, je m'en méfierai, sinon, j'aurai déjà pris une copie de filtre orange !