La technique de Benoît est la bonne, c'est souvent le deuxième rideau qui devient paresseux avec l'age...Normal pour de la mécanique quadragénaire !
Auparavant, il faut bien regarder, dos ouvert devant une source lumineuse, le comportement de l'obturateur en déclenchant moultes fois à chaque vitesse, surtout les plus rapides, c'est au delà du 1/125 que les pb apparaissent le + souvent. La fenêtre doit être visualisée bien franchement (pas d'ouverture partielle)...
Je sais, c'est compliqué à expliquer, l'idéal est d'avoir un autre boîtier qui fonctionne pour comparer !
Ensuite, après avoir démonté les deux vis et enlevé la semelle, repérer les axes des cylindres des rideaux (cf photos de Benoit) et retendre d'un cran à la fois puis revérifier le comportement de l'obtu comme ci dessus...Ne pas trop retendre car cela n'améliore pas forcément...
A défaut de testeur électronique, on peut se contenter de ce type de réglage, de toute façon ces appareils mécaniques ont une précision toute relative dans les hautes vitesses et le film est sensé "encaisser" !
Quant à le faire réparer pour cela... Il t'en coûtera au moins 70 euros ! Autant chercher un autre SRT...A moins d'être profondément attachée à ton reflex...Ce qui est tout aussi compréhensible !