Bonjour, j'ai un Voigtländer VSL2 auto. L'appareil ne marche pas et je n'ai pas envie de le faire reparer. Seulement l'objectif 50mm 1.8sert!
Ma question est de savoir s'il est possible de monter cet objectif sur un autre appareil?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Objectif 50mm 1.8 d'un Voigtländer VSL2 auto
-
- Passionné
- mouadib
Re: Objectif 50mm 1.8 d'un Voigtländer VSL2 auto
votre objectif peut servir pour les rollei SL 35/M/ME/E et même, si vous trouvez la bague d'adaptation, sur un canon numérique (pardonnez-moi!).
La monture doit-être du QBM. C'est un très bon objectif (équivalent au planar rollei) mais surtout orienté couleur (pour l'époque) formule planar. Faites le tour d'ebay allemagne, il y a souvent de bonnes affaires en rollei SL35, à privilégier car totalement mécanique (excepté la cellule). Sinon un rollei SL35E fonctionnel, est un réel plaisir à utiliser, très complet, avec un automatisme/cellule parfait pour le NB.
Des exemples de clichés fait avec le planar rollei (même formule) : http://www.flickr.com/photos/favroxavie ... 128505345/
un objectif à ne pas laisser sombrer dans l'oubli...
La monture doit-être du QBM. C'est un très bon objectif (équivalent au planar rollei) mais surtout orienté couleur (pour l'époque) formule planar. Faites le tour d'ebay allemagne, il y a souvent de bonnes affaires en rollei SL35, à privilégier car totalement mécanique (excepté la cellule). Sinon un rollei SL35E fonctionnel, est un réel plaisir à utiliser, très complet, avec un automatisme/cellule parfait pour le NB.
Des exemples de clichés fait avec le planar rollei (même formule) : http://www.flickr.com/photos/favroxavie ... 128505345/
un objectif à ne pas laisser sombrer dans l'oubli...
-
- Passionné
Merci pour votre réponse,en vérité, je n'ai pas confiance en Rollei,malgré l'avis négétif de mon prof de photo j'ai acheté cet m..... d'appareil,plus jamais Rollei. Encore une fois merci!
- daouar
- Super Gourou
Ce qui veux dire que ça peux aussi marcher avec un EOS argentique, non ?mouadib a écrit : et même, si vous trouvez la bague d'adaptation, sur un canon numérique (pardonnez-moi!).
-
- Passionné
Bague pour l'utiliser sur un argentique? Ca oui, c'est autre chose! Car du nuùmérique je ne fais pas. Moi je n'aime la photo-ordinateur.
- Flor27
- Super Gourou
A quelques détails près, oui : activation du switch de détection d'objectif + bague pucée ou pas d'activation et bague non pucée.daouar a écrit :Ce qui veux dire que ça peux aussi marcher avec un EOS argentique, non ?mouadib a écrit : et même, si vous trouvez la bague d'adaptation, sur un canon numérique (pardonnez-moi!).