Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
L'Auvergne: sa fourme, son saucisson, ses paysages
-
L'Auvergne: sa fourme, son saucisson, ses paysages
Alors comme de coutume une breve présentation. J'ai 25 ans, je suis auvergnat, arrivé sur le pays d'Ambert depuis cette année je ne veux plus en partir! J'ai trouvé ici tout ce que j'ai toujours cherché: des montagnes, des gens vrais, des rivières à truites et des photographes!
Professeur des écoles depuis peu j'ai toujours pratiqué en amateur la photo, plus particulièrement depuis que mon papa m'a laissé son vieux AE1. J'adore cet appareil et j'ai fait mes armes avec lui sans vraiment savoir m'en servir. Puis j'ai acheté un Eos 500N mais je n'ai pas bcp progressé pour cause de délaissement.
Et depuis 2 ans j'ai repris un peu plus la photo. J'ai achété un Canon G7 il y a peu (pardon...) et même numérique cet appareil m'a permis de bcp progresser dans mes réglages du fait du feed back immédiat suite à la pause et de l'utilisation des exifs. Mais mon coeur va toujours à l'argentique et je ne lacherai mon vieux canon pr rien au monde. J'ai trouvé à Ambert un club photo dont nous avons doublé les effectifs juste avec ma copine et moi! Mais les membres nous ont accueilli avec enthousiasme et ns ont fait partager et aimer encore plus leur passion.
Alors j'ai rechargé une Tmax 400 sur mon AE1 et une Velvia 50 sur mon 500. Et me voilà! désireux de progresser et d'echanger avec des passionnés comme vous.
J'aimerais me perfectionner en portrait et c'est pr cette raison que j'envisageais de prendre un vieux télémétrique. Et aussi pour le plaisir d'avoir un beau et vieil objet entre les mains. Mon père a toujours été portraitiste et j'ai suivi ses pas inconsciemment même si la découverte d'un nouveau pays magnifique (le Livradois-Forrez) m'ouvre au paysage.
Voilà pour moi, en dehors de la photo j'ai pr passion la montagne, le rugby, la pêche et la neige.
Professeur des écoles depuis peu j'ai toujours pratiqué en amateur la photo, plus particulièrement depuis que mon papa m'a laissé son vieux AE1. J'adore cet appareil et j'ai fait mes armes avec lui sans vraiment savoir m'en servir. Puis j'ai acheté un Eos 500N mais je n'ai pas bcp progressé pour cause de délaissement.
Et depuis 2 ans j'ai repris un peu plus la photo. J'ai achété un Canon G7 il y a peu (pardon...) et même numérique cet appareil m'a permis de bcp progresser dans mes réglages du fait du feed back immédiat suite à la pause et de l'utilisation des exifs. Mais mon coeur va toujours à l'argentique et je ne lacherai mon vieux canon pr rien au monde. J'ai trouvé à Ambert un club photo dont nous avons doublé les effectifs juste avec ma copine et moi! Mais les membres nous ont accueilli avec enthousiasme et ns ont fait partager et aimer encore plus leur passion.
Alors j'ai rechargé une Tmax 400 sur mon AE1 et une Velvia 50 sur mon 500. Et me voilà! désireux de progresser et d'echanger avec des passionnés comme vous.
J'aimerais me perfectionner en portrait et c'est pr cette raison que j'envisageais de prendre un vieux télémétrique. Et aussi pour le plaisir d'avoir un beau et vieil objet entre les mains. Mon père a toujours été portraitiste et j'ai suivi ses pas inconsciemment même si la découverte d'un nouveau pays magnifique (le Livradois-Forrez) m'ouvre au paysage.
Voilà pour moi, en dehors de la photo j'ai pr passion la montagne, le rugby, la pêche et la neige.
- Waugh
- Passionné
-
- myanmar
- Membre de l'association
- tarabucetta
- Super Gourou
-
- Super Gourou
- Poum
- Super Gourou
Re: L'Auvergne: sa fourme, son saucisson, ses paysages
Bienvenue parmi nous! Tu peux me préciser ce que tu appelles les exifs?yantzy a écrit : Et depuis 2 ans j'ai repris un peu plus la photo. J'ai achété un Canon G7 il y a peu (pardon...) et même numérique cet appareil m'a permis de bcp progresser dans mes réglages du fait du feed back immédiat suite à la pause et de l'utilisation des exifs.

-
Les informations EXIF résument l'ensemble de caractéristiques et conditions de prise de vue (marque & modèle de l'APN, résolution, taux de compression, sensibilité, vitesse, etc...)
Ca me permet lors du visionnage de retrouver sans avoir eu à les noter sur un carnet les conditions de prise de vue d'une photo.
Ca me permet lors du visionnage de retrouver sans avoir eu à les noter sur un carnet les conditions de prise de vue d'une photo.
- Poum
- Super Gourou
Ok! J'ai interrogé Google aussi, donc ce sont des infos enregistrées dans l'image.
Noter les paramètres de prise de vue, le genre de truc que j'ai jamais fait. Je n'aime pas revenir sur mes photos en me disant "faut que je la refasse à f/11 au lieu de f/5.6", car systématiquement je serai déçu (lumière différente, expression du sujet qui n'a rien à voir, etc).
Noter les paramètres de prise de vue, le genre de truc que j'ai jamais fait. Je n'aime pas revenir sur mes photos en me disant "faut que je la refasse à f/11 au lieu de f/5.6", car systématiquement je serai déçu (lumière différente, expression du sujet qui n'a rien à voir, etc).
- DooD
- Super Gourou
- nausicaä
- Expert
- MrPingouin
- Passionné
- charan
- Super Gourou
Meuh.yantzy a écrit :Euh si ya des vaches, plein même! Mais de photos d'elles je n'ai que du numérique... j'ai droit de poster ou ps ?(j'ai ps encore vivité tt le site)charan a écrit :salut!
(t'as pas des vaches, par chez toi? j'adore les vaches.)
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=5
-
Vi c'est vrai que j'ai eu de la chance! et en plus étant fana de nature et de rando les 3 membres actifs sont de surcroit au taquet dans ces domaines et j'ai déjà passé pas mal de sorties et soirées pas pour parler que de photo!!MrPingouin a écrit :C'est bien ce que je dis hein, un nouveau par jour au moins
La chance le coup du club photo ! Bon tu me diras chui en région parisienne, j devrais avoir 100 fois plus de chances d'en trouver, mais le temps, c'est une autre histoire