Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bessa R2 + Leica 35/2

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Piloute

Bessa R2 + Leica 35/2

Message par Piloute »

Bonjour à tous,

J'ai monté un M35/2 leica sur mon Bessa R2 persuadé d'avoir la qualité à moindre prix... Voilà grosse déception, ayant ce matériel depuis 3 ou 4 ans j'ai jamais fait de bonnes photos avec, pas de piqué même avec du 200ISO beau soleil et femé à 11 .. au point que je me demande si cela peut-être une incompatibilité de ce système de montage ....
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Etonnant... un problème de monture (qui n'a pas lieu d'être avec le Bessa) pourrait jouer sur l'exactitude de la mise au point, pas sur le piqué :roll: :!:

J'utilise sur le mien des Canon, Leitz, Voigtlander, je n'ai aucun problème.

Népo
Piloute

Message par Piloute »

Ben oui, c'est vrai quand on revient des boitiers AF, il faut se réadapter .. m'enfin là cela commence à m'interroger...
A ce propos j'ai en effet vu que bcp de gens montaient autre chose dessus, comment fait-on pour mettre des canon dessus ? peut-on y mettre toutes optiques Canon ?

merci
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Ben seulement des Canon en monture M :lol: Canon avait fait un très beau télémétrique : Canon 7 et 7S.

Si tu peux poster des scans de tes photos à problèmes, on y verrait peut-être plus clair :wink:

Népo
Piloute

Message par Piloute »

Yes promis je fais des scans...

merci
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Hello !
Une piste : monte un autre boitier sur le Bessa et fait un film. Si c'est piqué et tout bon, alors ça vient de l'optique Leica.
Sinon, ça peut venir de l'appareil (registre, télémètre déréglé....)... ou du photographe (as-tu une bonne vue ?). La base télémétrique du Bessa n'est pas immense, mais pour un 35mm, ça suffit largement...
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

peut-être l'objectif a-t-il été démonté et remonté sauvagement?

en tous cas, essayer un autre objectif sur le boitier et un autre boitier derrière l'objectif sont deux bonnes méthodes!

bonne chance!
Piloute

Message par Piloute »

Bonjour,

Bon ben si je m'ai ps gouré c'est là : http://35mm-compact.com/album/displayim ... &pos=-1602

Alors c'est-y pas flou partout ça ????
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Flou partout ça veut donc dire pas d'erreur de mise au point... donc pas imputable au couple boîtier/objectif :cry: Ça veut dire piqué à 2 balles, donc problème au niveau de l'objectif. Ou flou de bougé, mais ça n'a pas l'air d'être ça. Faudrait essayer sur un autre boîtier pour être sûr, mais pour moi ton objectif a un problème :roll: :-** Tu n'aurais pas d'autres photos avec le diaph moins fermé (m'enfin à 2, ça devrait piquer), des conditions de lumières "normales" ?

Népo
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Sinon, Mael, à Limoges, pour un 2 de 35, ça vaut la peine...
Piloute

Message par Piloute »

Bon ben on peut pas toujours tout rater dans la vie : http://35mm-compact.com/album/displayim ... 0143&pos=0
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »