J'ai eu la chance d'en trouver un en état "neuf". Je n'ai pas encore d'objectif, je ne peux malheureusement pas me permettre d'acheter un summicron neuf. Je pense me diriger vers du voigtlander ou zeiss.

Sur le bon coin il y avait d'autres m6 au prix assez intéréssent. Il faut aussi un peu marchander, souvent les vendeurs sont d'accord pour négocier du prix.ils sont toujours plus cher
Ça reste une affaire à ce prix. Faut voir ça comme un placement, ou du moins le présenter comme tel à madame.garcia a écrit :Le prix est en effet le problème : 1150€
J'ai eu la chance de pouvoir voir l'appareil avant de l'acheter, le vendeur habite près de chez moi. J'ai craqué en le voyant, aucune rayure, aucun problème, comme s'il était sorti d'usine.
Je trouve cette sommes démesuré pour l'achat d'un boitier, mais je ne regrette pas cet achat. Il est si beau, précis, son viseur est parfait....
Je suis d'accord surtout que ce genre de boitier n'a pas perdu toute sa valeur au bout de 6 moisFaut voir ça comme un placement
[/quote]garcia a écrit :Je suis d'accord surtout que ce genre de boitier n'a pas perdu toute sa valeur au bout de 6 moisFaut voir ça comme un placement![]()
Qu'utilisez vous pour protéger le boitier de l'environnement extérieur ?
C'est quand même l'interet d'un Mfloguill a écrit : Sinon, à oilpé car moins on s'encombre, mieux c'est
Le leiton est plus resistant ???boitier pas en laiton
Merci mais je préfère attendre pour prendre un objectif lumineux et plus recent (avec moins de problème de compatibilité (comme le décalage de la map ...)summaron 35mm f3.5