Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

besoin de conseils....

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Verrouillé
jackdu60

besoin de conseils....

Message par jackdu60 »

bonjour a tous et toutes, voila je me propose d'acheter un leica digilux 3
mais c'est un achat que je ne peux faire sans passer par un forum, je ne connais pas asser leica pour cela!!
aussi je compte beaucoup sur votre expérience pour avoir votre avis. :D :roll:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Jack, bonjour, c' est paradoxal de venir demander conseil à des praticiens de la photo argentique. Et c' est probablement sans grande efficacité.
Le Leica digilux est un appareil numérique, équipé d' un capteur de 7,5 millions de pixels ( capteur live MOS ) et muni d' un zoom.
Il se vend entre 2500€ et 3000€.
Si je peux me permettre un conseil, c' est d' aller poser des questions à des passionnés de technologie numérique.
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Je pense même qu'il n'y a pas pire endroit qu'ici pour poser cette question. :D

Essayez Summilux.net plutôt, qui est dédié au matériel Leica.
http://www.summilux.net/forums/viewforum.php?f=42 (lien direct sur la section Leica 4/3)

Poum.
jackdu60

Message par jackdu60 »

escusé moi, je pensais qu'en tant que passionné de Leica.....mais c'est vrai je suis bête du faite que que c'est numérique ce n'est plu Leica....escuse moi!!!!...............j'ai connu ça aussi dans la moto c"était pas davidson, donc c'était de la m....e, franchement il vous faut évolué
peut importe l'outil ce qui compte c'est le résultat.....mais en avez vous!!!! :roll: :?:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

jackdu60 a écrit :escusé moi, je pensais qu'en tant que passionné de Leica.....mais c'est vrai je suis bête du faite que que c'est numérique ce n'est plu Leica....escuse moi!!!!...............j'ai connu ça aussi dans la moto c"était pas davidson, donc c'était de la m....e, franchement il vous faut évolué
peut importe l'outil ce qui compte c'est le résultat.....mais en avez vous!!!! :roll: :?:
Quand j' étais petit, on m' a appris à être poli.
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

jackdu60 a écrit :escusé moi, je pensais qu'en tant que passionné de Leica.....mais c'est vrai je suis bête du faite que que c'est numérique ce n'est plu Leica....escuse moi!!!!...............j'ai connu ça aussi dans la moto c"était pas davidson, donc c'était de la m....e, franchement il vous faut évolué
Alors, pour les mal comprenants:
Il se trouve que, par un bizarre hasard, les gens intervenant sur un forum argentique sont principalement des utilisateurs... dargentique. Bizarre autant qu'étrange, nous ne sou autorisons à donner des avis que sur ce que nous connaissons, donc sur ce que nous utilisons. Entre autres, pas sur les engins pétaradants et puants. Si David sonne, va donc ouvrir et fous nous la paix.

Est-ce plus clair, ou faut-il des dessins?
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Georgesh a gentiment fait remarquer que poser des questions pointues sur un matériel numérique dans un forum argentique n'était pas super judicieux.
Je me suis demandé si ça valait la peine de répondre à un post aussi con (non non, là je ne me censure plus, y a offense) ... et je me le demande encore ...
En tant que motard, j'en connais qui roule en HD, j'ai eu le grand plaisir de rouler en HD, mais aussi en Bém, yam, kawa, honda, triumph et le plaisir et chaque fois différent et toujours renouvelé.

Maintenant, quelqu'un qui est persuadé qu'il faut a sa petite personne un leica numérique pour faire des bonnes photos doit être tellement ébloui par son ego qu'il a peu de chance de capter la lumière de l'instant, et ça c'est vraiment rigolo.
Allez, évolue, achète un âne.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Bonsoir !
jackdu60 a écrit :du faite que que c'est numérique ce n'est plu Leica....
QUI a dit ça ? soit je suis vraiment fatigué et j'ai mal lu, soit personne n'a jamais écrit ça et dans ce cas je ne comprend pas ta réaction !
jackdu60 a écrit :franchement il vous faut évolué
Je ne suis pas l'administrateur de ce site, mais je ne peux cependant pas m'empêcher de répondre : ce site et ce forum existent parce qu'il existe encore des gens qui AIMENT l'argentique. Ca ne veut pas dire qu'ils ne font pas de numérique ! ou qu'ils n'ont pas de numérique ! même si certains irréductibles (dont moi) n'en ont pas !
Ce qui compte, c'est que le but de se forum est de partager notre passion pour l'argentique... pas pour le numérique.
jackdu60 a écrit :peut importe l'outil ce qui compte c'est le résultat.....mais en avez vous!!!! :roll: :?:
:?: Pourquoi tant d'agressivité ? franchement ?
Dans les deux réponses ci-dessus, les membres te disent en substance :
1) ici, on fait de l'argentique et on parle d'argentique... donc ce n'est pas forcément le bon endroit pour se faire conseiller pour un numérique
2) il existe d'autres forums, dédiés soit au numérique, soit au matériel Leica, où tu recevras sans doute plus de réponses...
Bref, ces membres tentent de t'aider en t'indiquant des endroits où tu pourras recevoir des conseils / avis sur cet appareil !
Je vois vraiment pas pourquoi tu prend ce ton agressif et méprisant !

Bon, sur ce je conseille l'achat de ceci et de ceci - c'est moins cher qu'un Digilux et je pense que ça pourrait te servir !

Cordialement... et sans rancune, j'espère !

Pierre-Yves
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Kriko a écrit :Entre autres, pas sur les engins pétaradants et puants.
arf, tu dis ça parceque tu es jaloux, mon gros engin fait du bruit et pas le tien :mrgreen:
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

fabrice C a écrit :
Kriko a écrit :Entre autres, pas sur les engins pétaradants et puants.
arf, tu dis ça parceque tu es jaloux, mon gros engin fait du bruit et pas le tien :mrgreen:
Je me disais bien qu'en écrivant ça j'allais me faire des potes! :lol: :lol:

Effectivement, ma jolie moto à pédales et mollets est plutôt silencieuse (quoique la chaine cliquette un peu, c'est assez pénible).
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Pierre-Yves, pour les références : total et absolu respect !

Pour le reste, ben t'es bien gentil d'expliquer, parceque c'est du troll grandiose ... c'est pas humain à ce point là. :lol: :lol: :lol:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Kriko a écrit : Effectivement, ma jolie moto à pédales et mollets est plutôt silencieuse (quoique la chaine cliquette un peu, c'est assez pénible).
solidarshnock entre tous les 2 roues !
Peace mon frère ! En ville tu vas aussi vite que moi
... sauf que les filles ne se retournent pas :lol:
jackdu60

Message par jackdu60 »

je suis poli vous me croire,...mais ca m'énerve de voir des clans a la noix ce former de ci de là sous prétexte qu'ici c'est un forum de boitier noir et toi passe ton chemin puisque le tien est marron!!
nous parlont de photos c'est tout, d'image, de graphisme,de compos, et peut importe avec quelle outil!!
qui peut dire avec quel appareil Uféras a travaillé a l'opéra,où davidson dans 101rue!!
alors arrêté avec ces préjugé, presque "racial"
et qui n'apporte rien dans le faite de faire une belle photo.
je vous souhaite une bonne soirée tout de même.

ps: que de temps perdu dans ce qui devrait être évident a tous!! :wink:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

jackdu60 a écrit :
ps: que de temps perdu dans ce qui devrait être évident a tous!! :wink:
Ben non c'est pas évident du tout ! J'ai travaillé assez longtemps dans l'artisanat d'art pour comprendre que l'outil est tout, et l'artisan bien peu.
Surtout quand il manque autant d'humilité et de respect pour ses outils ... ce genre d'artisan là ne va pas bien loin, et ne produit rien de bon.

Mais libre à toi de croire qu'on peut faire une commode Hache à la 4 faces numérique industrielle, il y a bien des gens qui croient que la création du monde en 6 jours c'est pour de vrai, et que ça devrait être évident à tous ...

Bonne nuit !
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

jackdu60 a écrit :je suis poli vous me croire,...
Non, nous pas beaucoup te croire, désolé...
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

manquer huile chaîne de vélo, manquer huile clavier aussi, moi croire.
jackdu60

Message par jackdu60 »

Pierre yves, je fais de l'argentique depuis 30 ans et je veux me mettre au numérique maintenant parce que c'est l'avenir je pense, on n'arrête pas le progrès avec des forums d'irreductible même si je respecte, mais me dire que je suis pas sur un forum de photo car içi c'est de l'argentique!!
jackdu60 a écrit :du faite que que c'est numérique ce n'est plu Leica....
QUI a dit ça ? soit je suis vraiment fatigué et j'ai mal lu, soit personne n'a jamais écrit ça et dans ce cas je ne comprend pas ta réaction !
jackdu60 a écrit :franchement il vous faut évolué
Je ne suis pas l'administrateur de ce site, mais je ne peux cependant pas m'empêcher de répondre : ce site et ce forum existent parce qu'il existe encore des gens qui AIMENT l'argentique. Ca ne veut pas dire qu'ils ne font pas de numérique ! ou qu'ils n'ont pas de numérique ! même si certains irréductibles (dont moi) n'en ont pas !
Ce qui compte, c'est que le but de se forum est de partager notre passion pour l'argentique... pas pour le numérique.
jackdu60 a écrit :peut importe l'outil ce qui compte c'est le résultat.....mais en avez vous!!!! :roll: :?:
:?: Pourquoi tant d'agressivité ? franchement ?
Dans les deux réponses ci-dessus, les membres te disent en substance :
1) ici, on fait de l'argentique et on parle d'argentique... donc ce n'est pas forcément le bon endroit pour se faire conseiller pour un numérique
2) il existe d'autres forums, dédiés soit au numérique, soit au matériel Leica, où tu recevras sans doute plus de réponses...
Bref, ces membres tentent de t'aider en t'indiquant des endroits où tu pourras recevoir des conseils / avis sur cet appareil !
Je vois vraiment pas pourquoi tu prend ce ton agressif et méprisant !

Bon, sur ce je conseille l'achat de ceci et de ceci - c'est moins cher qu'un Digilux et je pense que ça pourrait te servir !

Cordialement... et sans rancune, j'espère !

Pierre-Yves[/quote]
jackdu60

Message par jackdu60 »

la rancune je connais pas, a n'a une différence de point de vu c'est tout :wink:

Ce qui compte, c'est que le but de se forum est de partager notre passion pour l'argentique... pas pour le numérique

oui ok je viens de comprendre que vous ne parlez que de mécanique .....autant pour moi, je vous fais mes escuses. :roll: :wink:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

jackdu60 a écrit : ps: que de temps perdu dans ce qui devrait être évident a tous!! :wink:
:dodo: Allez, on ferme, bonne nuit à tous.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

JAckdu60 ferait bien par commencer par apprendre les règles élémentaires du savoir vivre en société et puisqu'il connait si bien les fori, il devrait savoir que l'on commence d'abord par lire la charte du forum et ensuite par se présenter au moment de l'inscription. Au lieu de cela, il déboule et porte des jugements à l'emporte pièce sur le forum et ses membres. Sans commentaire et donc inutile de reprendre le débat. :wink:
Verrouillé

Retourner vers « Leica et clones de Leica »