Aciid_Queenie a écrit :Je trouve qu'il y a énormément de branlette mentale et surtout de polir son égo, genre regarde, j'ai un beau appareil qui coûte trois mois de salaire, mais je fais des photos de merde.
Sincèrement, j'aime beaucoup l'avis de Ken Rockwell à ce sujet. C'est criant de vérité. C'est symptomatique des early middle class, qui sont à la limite du redneck mais qui veulent se convaincre d'être autre chose.
Pas besoin de chercher dans les early middle class et les redneck. Vu les merdes qu'on produits, toi, moi, danny, tout le forum, on achètent nos appareils bien trop chère.
C'est ce que dit Ken, avec 3 dollars, et avec du talent, on réussirai nos photos, mais à la place, on a des appareils 100x plus sophistiqué qu'Ansel Adams, et on arrive à rien.
Alors on se consolent en postant des photos à la con, dans un forum perdu d'internet, en écoutant des merdes comme nous qui nous disent que nos photos sont bien, alors que personne ne voudrais les acheter.
Moi je garde mon rolleiflex parce que j'aime la belle mécanique, que j'aime me faire plaisir à photographier même si c'est de la merde, et que sa me permet d'entamer une conversation avec des filles canons un peu conne qui trouve sa cool la photo.
Et en plus, je trouve que sa fait classe, un jeune avec un Rolleiflex