Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
J'aimerais des conseils pour cette photos, et savoir ce que vous en pensez. Merci pour le temps que vous prendrez...Film
Ilford hp5 plus 400 iso avec Pentax reflex K1000 plus parsoleil et filtre polarisé.
Je la trouve chouette, même si l'alternance en puzzle des zones d'ombre et de lumière est un peu déroutante au début. J'avoue ne posséder aucun filtre, ni en avoir utilisé. Je sais que le filtre polarisant est utilisé pour ce type de scène, et comprend son intérêt. Je serais d'ailleurs curieux de savoir sur quelles tonalités il joue quand on est en noir et blanc ? Sinon sur quoi as-tu pris la mesure d'expo ?
Mon prof ma conseillé sur la neige de prendre la mesure de l appareil et de la scene en general et d ouvrir le diaphragmme de 2 coches. Le filtre aide a enlever les reflets de lumieres trop intenses.