Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Paysages enneigé conseils

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
brokenhead
Débutant
Débutant

Paysages enneigé conseils

Message par brokenhead »

J'aimerais des conseils pour cette photos, et savoir ce que vous en pensez. Merci pour le temps que vous prendrez...Film
Ilford hp5 plus 400 iso avec Pentax reflex K1000 plus parsoleil et filtre polarisé.
Image
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Je la trouve chouette, même si l'alternance en puzzle des zones d'ombre et de lumière est un peu déroutante au début. J'avoue ne posséder aucun filtre, ni en avoir utilisé. Je sais que le filtre polarisant est utilisé pour ce type de scène, et comprend son intérêt. Je serais d'ailleurs curieux de savoir sur quelles tonalités il joue quand on est en noir et blanc ? Sinon sur quoi as-tu pris la mesure d'expo ?
brokenhead
Débutant
Débutant

technicité

Message par brokenhead »

Mon prof ma conseillé sur la neige de prendre la mesure de l appareil et de la scene en general et d ouvrir le diaphragmme de 2 coches. Le filtre aide a enlever les reflets de lumieres trop intenses.
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Mon prof ma conseillé sur la neige de prendre la mesure de l appareil et de la scene en general
Une mesure globale de la scène avec l'appareil, c'est ça ? ...Et ouverture du diaphragme pour rééquilibrer le tout. Ben oui. :idea:
brokenhead
Débutant
Débutant

Mesure de la luminosité

Message par brokenhead »

Sovietcamera m'a conseillé de prendre la mesure sur la paume de main main avant et de la garder pour le paysage. Je vais essayer et je t en reparle...
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »