Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Contessa Prontor SLK Spezial

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
erict35

Contessa Prontor SLK Spezial

Message par erict35 »

Bonjour

J'ai récupéré un Contessa Prontor SLK Special en très bon état puisqu'il s'agissait de celui de mon père.

Que pensez-vous de cet appareil ?

Aujourd'hui je fais du numérique avec des appareils Pentax bas de gamme. C'est correct pour les portraits mais assez médiocres pour les paysages.

Quel prix faut-il mettre dans un numérique pour obtenir des résultats équivalents à l'argentique et quelle marque/modèle me conseilleriez-vous ?

Cdlt
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Re: Contessa Prontor SLK Spezial

Message par suaudeau benoit »

Bonsoir Eric. La règle d'or sur ce forum est qu'il est exclusivement réservé à l'argentique, en ce sens ce serait sortir de clou que de te conseiller un appareil numérique.
Pour ce qui est du Contessa (que je ne possède pas) j'ai entendu le plus grand bien de son optique à diverses reprise.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Contessa Prontor SLK Spezial

Message par daouar »

Tu semble avoir un Contessamatic E, équipé d'une optique Tessar. L'objectif de ces engin est excellente, tant qu'on l'équipe d'un pare soleil (ou que l'on prends ses photos qu'avec le soleil dans le dos, ou sous la pluie :lol: ).

Si la cellule marche (tu peux vérifier le couple vitesse/ouverture par rapport à ton numérique), tu as là un appareil télémétrique très sympa. Pas forcément le plus adapté au paysage avec son 50mm, il reste quand même très polyvalent.

Tu n'as plus qu'a mettre un film dedans et aller prendre des photos :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »