très occupé en ce moment je sors de ma crypte pour partager avec vous les premières images réalisées au Minolta CLE sur lequel est monté un jupiter 8 que Maël m'a trouvé et préparé aux petits oignons. Cette optiques est un vrai petit bijou.
Ce boitier le Minolta CLE m'a été donné par un ami. La cellule que je croyais dans les choux fonctionne bien. Je suis étonné par la qualité de l'exposition. Habitué au Leica M6, le CLE est plus petit, plus léger et on sent une moins belle construction. Le viseur présente le cadre 28mm et une fois le 50mm fait apparaître le viseur du 40mm. Donc il faut cadrer un peu large en fait.
Le jupiter 8 a un rende très old school, plutôt doux mais qui reste très agréable. C'est une optique discrète et dont le rendu reste constant dès f/2.
Les photos présentées ont été faites lors d'une sortie en alpinisme. La cellule n'a pas été trompée par la neige, je suis étonné. Pour localiser les images c'est dans les Pyrénées Atlantiques en vallée d'Aspe vers Lescun. Le pic se nomme le Dec de Lhurs.

N'hésitez pas à poster tout retour ou toute question sur ce boitier et si vous avez l'occasion d'en avoir un, il vaut le coup ce mini leica M.