Je viens de m'équiper pour reprendre le labo, et entre autre s'est posé le problème du compte-pose... C'est qu'un bon compte-pose, il faut compter au moins 80 euros... Après, il y a l'occase, c'est vrai, mais ce n'est pas toujours heureux...
Alors, en attendant un vrai compte pose (en gros j'attends de renflouer les caisses

Il s'agit d'une minuterie numérique programmable. Je désepérais de trouver une minuterie qui soit à la seconde (toutes sont hebdomadaires/à la minute) quand je suis tombée sur ça : http://www.soselectronic.com/?str=371&artnum=67917 (j'espère que j'ai le droit de mettre ce type de lien !). Celle ci permet un compte à rebours.
Il faut s'entrainer un peu avec avant de se lancer et trouver la bonne programmation, mais une fois qu'on est à l'aise avec, on peut :
- allumer/éteindre l'ampoule de l'agrandisseur quand on le souhaite.
- Programmer un temps d'expo et lancer le timer qui allume puis éteint automatiquement l'ampoule au bout du temps programmé.
Grosso modo, cela joue réellement le rôle d'un compte pose, aux inconvénients près que :
- Cela ne permet pas les temps au 1/10e de secondes (mais cela permet d'aller au delà des 99 s de la plupart des compte poses !)
- Il faut avoir de bons yeux car une fois sous la lampe inactinique, on voit ce qu'il y a sur l'écran si on met le bidule sous un certain angle...
Son principal avantage : cela coute moins de 10 euros