Un blogger anglo-saxon imagine le genre de commentaires qu'Irving Penn ou Cartier-Bresson auraient reçus s'ils avaient posté leurs photos sur un forum Internet... croustillant

http://theonlinephotographer.blogspot.c ... ernet.html
Amitiés
Pour faire court....+1 (et c'est un minimum !)floguill a écrit :Je critique rarement les photos dans le détail car cela ne m'intéresse pas de rédiger une thèse et car les mots sont souvent en trop. On s'enlise vite dans des blabla sans grande importance qui n'apportent finalement pas grand-chose à l'auteur.
Je préfère écrire un petit mot d'encouragement quand ça me plaît.
Quand cela ne me plaît pas, je passe sans m'arrêter plutôt que de dire honnêtement : tu ne sais pas composer, il y a plein de pétouilles, le rendu de tes photos est affreux, ou, tu trouves vraiment que cette photo présente un intérêt ?
Les photographes ont dans 95% des cas conscience de tout ça mais ils ont la flemme de se donner du mal pour soigner leurs images et veulent juste participer.
Donc, je préfère me taire
PS : et si je dis ça, c'est uniquement car cela m'énerve de lire des forumeurs s'offusquer du fait que les photos sont très peu critiquées ici. C'est un peu démago et à mon avis et je pense que la faible qualité des images postées en est la raison première. Les belles photos passent rarement inaperçues...
+1Ne pas avoir de critique, ne signifie en rien que l'on se fiche des photos de ses petits camarades.