Si je peux y aller de quelques anecdotes...
Ici, dans ma petite ville, il n'y a qu'une boutique spécialisé en photographie... Eh bien! Je ne suis même pas capable de me fournir chez lui car il n'a pas d'Ektar, ni aucun produit Ilford...
Si, une fois, je lui ai demandé s'il avait du révélateur film (je crois que je lui avait demandé du Ilfosol, mais j'ai oublié), il m'a répondu: "Oui, j'en ai une bouteille que j'ai ouverte il y a quelques semaines, si tu veux, je peux te la vendre à bon prix..." J'ai laissé tomber.
Ah oui! J'oubliais: une fois, j'ai demandé à la commis s'il elle avait du Delta 400 ou du Ektar. Elle m'a répondu: "Euh... C'est quoi ça?" grrrrr
Une autre histoire: Au club photo dont je fais partie, nous faisons toujours une séance de portrait. J'ai pris quelques photos avec mon numérique (pour la bonne cause), mais j'ai ensuite sauter sur mon Minolta dont son estomac avait une pellicule noir et blanc. Quand j'ai remis les photos au modèle, une fille de 14 ans environ (c'était la nièce d'un membre du club), elle m'a répondu: "tu les as imprimés? Merci!" Il a fallu que je lui explique que je ne les avait pas imprimé, mais tiré en chambre noire. Ensuite, il a fallu que je lui explique ce qu'est une chambre noire. Finalement, je crois qu'elle n'a rien compris. J'ai laissé tomber.
Soit dit en passant, dans ce club ou nous étions 60 personnes (à la dernière saison), j'étais: 1- Le plus jeune (à 33 ans!), 2- le seul en argentique. Faut le faire!
Sur ce, passez une bonne journée!!!

Jean-François