Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bien regarder

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
bernard
Expert
Expert
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Bien regarder

Message par bernard »

Lors d'un promenade dans une brocante avec mon neveu , je lui ai montré à quoi il faut faire attention si on veut acheter un appariel photo. :wink:
Eh bien par hasard on etait tombé sur un lot d' une dizaine de SLR, il y avait parmi eux un intrus : un canomatic .
Je lui ai expliqué que ce appariel est un faux reflex , cela qui l'a amusé et il a fait le test avec sa main devant l'objectif en regardant dans le viseur , il ne voyait pas sa main contrairement à un vrai SLR :lol:
Je lui ai raconté qu'on peut trouver ce modèle sous plusieurs marques :canon,olympia (pour olympus ),nikkin (pour nikon) etc,...

ma, question ici de votre côté, sous quelle marque avez vous vu ces faux slr comme le canomatic ?
ce serait amusant d'avoir une liste pour cette camera "cul de bouteille " ( teins donc ! on devrait colle cette dernière dénomination dessus non ?)
bernard
Expert
Expert
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Re: Bien regarder

Message par bernard »

J'ai trouvé un sous le nom d' "Hernycon D-8000"
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Moi, ce que j'aimerais voir, c'est des images faites avec, de préférence par un membre du forum :wink:

Personne n'a testé ce bidule ici ?
bernard
Expert
Expert

Message par bernard »

J'ai trouvé 2 autres dénominations:
Olympia NK5050
Ouyma D2000
bernard
Expert
Expert

Message par bernard »

:hello:

J'ai trouvé un site qui parle de ça ...
c'est

Bonne lecture :lol:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Le problème des collectionneurs, c'est qu'ils ont plein d'appareils, mais ne font jamais de photos avec :roll: Personne n'a osé mettre un film dans ce machin ? Si on m'en donne un, je promets d'aller faire une bobine avec, et de poster les résultats 8)
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

bernard a écrit :Lors d'un promenade dans une brocante avec mon neveu , je lui ai montré à quoi il faut faire attention si on veut acheter un appariel photo. :wink:
Ah, bien regarder, je croyais que tu allais lui montrer à composer des images :oops:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

:mrgreen:

Sinon j'appuie la demande de daouar : il peut mettre une pellicule dans n'importe quel appareil et le faire revivre, ce qui est déjà une sacrée avancée sur la collection pure et dure d'appareils mis au rebut sur une étagère, comme des papillons épinglés que l'on imagine mal avoir voleté un jour au-dessus des fleurs...

Pour revenir au regard, j'avais eu exactement la même réaction mais n'avais osé l'écrire ! Pour des enfants, je ne saurais trop conseiller l'excellentissime livre de Hugo Harrang "Je photographie - du pocket au réflex" (éditions Fleurus, collection Fleurus idées). Il date de 1994, on le croirait issu des années 60. C'est une bible que tout photographe amateur (y compris adulte) pourrait lire avec profit : près de la moitié de l'ouvrage est consacré au regard, à la lecture de l'image, à la lumière, aux couleurs, à la préparation... :respect:

Je viens même de voir qu'on le trouve facilement sur le net à vil prix (dans les 2 € !!! - à comparer avec des ouvrages actuels qui valent 20 fois plus cher !)

Image
FScott
Super Gourou
Super Gourou

Message par FScott »

Du coup je l'ai acheté 8) 90 centimes héhé
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bel achat, très utile et très pédagogique. Il faudrait en toucher un mot à Fuji et à tous ceux qui doivent expliquer la photo aux enfants. C'est truffé d'exemples...
Et pour pas cher, en plus :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »