Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Nouveaux achats: D-76 et papiers

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
seb
Expert
Expert

Message par seb »

a priori, oui. mais je n'ai pas essayé.
quand à la méthode, MMP a émis des réticences justifiées. donc libre à toi de l'utiliser.
perso, je fais comme je l'ai décrit dans cette méthode. mais comme tout processus, il a ces limites et aprés quelques années d'utilisations je fais le constat , par exemple, que pour des sensibilités faibles (25, 50 iso) elle ne permet pas d'obtenir de bons négas. par contre, pour des sensibilités plus élévées (200 à 800), les résultats sont de grandes (trés grandes!) qualités.
puff the magic dragon

Message par puff the magic dragon »

seb a écrit :a priori, oui. mais je n'ai pas essayé.
quand à la méthode, MMP a émis des réticences justifiées. donc libre à toi de l'utiliser.
perso, je fais comme je l'ai décrit dans cette méthode. mais comme tout processus, il a ces limites et aprés quelques années d'utilisations je fais le constat , par exemple, que pour des sensibilités faibles (25, 50 iso) elle ne permet pas d'obtenir de bons négas. par contre, pour des sensibilités plus élévées (200 à 800), les résultats sont de grandes (trés grandes!) qualités.
Ok, merci. Je réserverai cette soupe à mes Tri-X et Néopan 400 uniquement... Pour l'Adox 25, je vais suivre à la lettre le process classique pour ce film assez fragile...
Salutations
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »