a priori, oui. mais je n'ai pas essayé.
quand à la méthode, MMP a émis des réticences justifiées. donc libre à toi de l'utiliser.
perso, je fais comme je l'ai décrit dans cette méthode. mais comme tout processus, il a ces limites et aprés quelques années d'utilisations je fais le constat , par exemple, que pour des sensibilités faibles (25, 50 iso) elle ne permet pas d'obtenir de bons négas. par contre, pour des sensibilités plus élévées (200 à 800), les résultats sont de grandes (trés grandes!) qualités.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Nouveaux achats: D-76 et papiers
- seb
- Expert
-
Ok, merci. Je réserverai cette soupe à mes Tri-X et Néopan 400 uniquement... Pour l'Adox 25, je vais suivre à la lettre le process classique pour ce film assez fragile...seb a écrit :a priori, oui. mais je n'ai pas essayé.
quand à la méthode, MMP a émis des réticences justifiées. donc libre à toi de l'utiliser.
perso, je fais comme je l'ai décrit dans cette méthode. mais comme tout processus, il a ces limites et aprés quelques années d'utilisations je fais le constat , par exemple, que pour des sensibilités faibles (25, 50 iso) elle ne permet pas d'obtenir de bons négas. par contre, pour des sensibilités plus élévées (200 à 800), les résultats sont de grandes (trés grandes!) qualités.
Salutations