Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Elle aurait certainement eu sa place dans le fil ouvert sur les scènes de rue.
Cependant, j'ai envie de la poster toute seule car cela fait longtemps que je n'ai pas eu de photo à proposer à votre critique.
Elle vaut beaucoup pour le sujet : devanture ancienne et enseigne pour le moins mystérieuse pour les "non ch'tis" . Que veut dire "A ch'coin minteux" ?
Côté reportage, donc, très bien.
Côté photo, pas évident. Légèrement surexp, mais bon...
Il faut centrer ce type de sujet, donc c'est OK.
Les côtés, le trottoir...
Bah, oui, les passants donnent de la vie à l'ensemble.
je peux me tromper (je connais un peux le ch'ti mais le ch'ti minier pas le picard) ça peux se traduire par "Au repère des menteurs" (menteurs au sens de celui qui exagère, qui en rajoute)
Peut être une allusion à des discussion de pèche ou de chasse un peu exagérées.... qui sait?
Pour moi ça le fait pas trop: rien ne vient donner de l'intérêt à cette devanture, les personnages nous tournent tous le dos et il ne s'y passe rien. Personnellement j'aurais eu tendance à m'y poster et à attendre un éventuel "évènement" pour déclencher, un regard d'un client, une belle trogne bien photogénique qui vient regarder ce qu'on fait, un chien qui pisse, ou que sais je encore, bref...quelque chose qui puisse capter un peu le regard.