Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Mon nouveau BB !

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
istaris

Mon nouveau BB !

Message par istaris »

Je viens d'acquérir (hier) un Yashica MAT 124 en très bon état. Tout fonctionne correctement, y compris la cellule.
Je viens de développer une pellicule de test et je suis super content du résultat ... :D que du bonheur !

2 petites photos pour voir la bête:

Image
IMG_0849 par ludovic.pirot, sur Flickr

Image
IMG_0848 par ludovic.pirot, sur Flickr

Sans vouloir troller, je le trouve plus beau que son petit frère en version "G" :twisted:
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mon nouveau BB !

Message par Mozar94 »

Non tu ne trolles pas, c'est un fait: le 124G, c'est un peu comme le Canon EF 50/1.8II par rapport au I... C'est de l'industrialisation pour limiter les coûts...

Le 124G est plus discret car tout noir, mais il a beaucoup plus de plastique. A l'époque où j'avais acheté le mien, il n'y avait aucun 124 "non G" en vue, donc j'avais pris un G.

Tu as ici un bel exemplaire, et s'il donne de bon résultats, n'hésite surtout pas à... le garder précieusement.
istaris

Message par istaris »

Si le tirage confirme la très bonne impression que m'a donné le premier négatif, je suis pas près de m'en séparer :D
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Très bel objet, le revêtement est superbe, à mon avis le plus désirable de la série des Yashica Mat... après le Yashica 12, mono-format 120. Attention: il existe un modèle d'apparence similaire, le Yashica 24, exclusivement dédié au format 220: a fuir!
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Il parait que le 24 peut très bien manger du 120, d'après ce que j'avais lu quand je cherchais un Yashica (il faut juste avancer jusqu'à 24 à la fin du film). Mais les avis sont contradictoires...
Siel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Siel »

Il parait que le 24 peut très bien manger du 120, d'après ce que j'avais lu quand je cherchais un Yashica (il faut juste avancer jusqu'à 24 à la fin du film). Mais les avis sont contradictoires...
je confirme qu'il y a bien un point de départ pour les films 120 sur le Yashica 24 puisque j'en ai une carcasse.
domelo
Super Gourou
Super Gourou

Message par domelo »

en tout cas, un bien bel appareil que tu as là :bienjoue:
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Siel a écrit :
je confirme qu'il y a bien un point de départ pour les films 120 sur le Yashica 24 puisque j'en ai une carcasse.
D'après certains sources, ce ne serait pas le cas de tous les modèles de yash '24:
This camera ONLY takes 220 film for 24 images per roll. There are some web pages that state you can TRY
and use 120 film, but the spacing will be off, the winding will be off. One person wrote to my stating her Yashica 24 has a 120 start
and 220 start marking ? Possibly and attempt in later releases to allow 120 film ?
Amitiés

Source (avec le mode d'emploi):
http://www.butkus.org/chinon/yashica/ya ... ica_24.htm
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »