Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Cuve Durst...

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Cuve Durst...

Message par Luc »

Bonjour,
J'ai trouvé dans une braderie une petite cuve Durst, pour développer un seul film. (Je ne savais meme pas que Durst avait fabriqué des cuves de développement!) Seulement il n'y avait pas de spire, et toutes les spires habituelles sont trop grandes! Le diamètre de la cuve n'est que de 8,5 cm et elle ne peut contenir que 250 ml de liquide, contrairement aux cuves habituelles dans lesquelles on utilise 300ml de chimie par film.
Quelqu'un connaît-il ce genre de cuve...? Quelqu'un n'aurait-il pas une spire adéquate à vendre...? :)
Thank you!
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

Re: Cuve Durst...

Message par clicklak »

J'ai des spires pour cuves Durst, si ca t'interesse MP.
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

Message par clicklak »

Les cuves Durst se chargent un peu comme les cuves inox, c-à-d tu engages la languette "au centre" de la spire, tu donnes une légère courbure au film puis tu enroules. C'est un peu délicat au début mais avec l'habitude je trouve ce système plus pratique que celui de Paterson. Pour éviter toute crise de nerfs, sacrifie un film pour t'entrainer au chargement.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Oui ça peut m'intéresser si tu as une spire a vendre pas trop chère! :) Ce sont des spires en inox? Parce que la cuve elle est en plastique...
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

Message par clicklak »

Salut,
Comme j'en ai en rab alors ca te coutera juste l'expédition par la poste. La spire est en plastique mais son système de chargement est similaire aux spires inox. MP !
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »