Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Meopta Flexaret VI

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
GDOX
Expert
Expert

Meopta Flexaret VI

Message par GDOX »

Bonjour,
et 1 de plus, le premier en moyen format, un Meopta Flexaret VI ( Flexaret Automat ), tres cote en ce moment du cote de chez moi et une excellente opportunite de faire les premiers pas en moyen format.

J'ai ete tres surpris, vu l'age de lappareil mais il est en parfait etat de fonctionnement, meme le retardateur fonctionne, vivement les premiers films que je puisse le tester, certainement le week-end prochain dans un petit village de l'est de la Republique Tcheque, une bonne occasion si le temps ne tourne pas a la pluie.

Pour les fans ou personnes interessees par cet appareil, en fouinant j'ai toruve le site historique de Meopta, on peut y telecharger les documentations, en langue tcheque biensur mais egalement en anglais.

Voici le lien : http://www.meopta-history.com/?id=166

Et prochainement les photos de mon nouveau venu.

Amicalement.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Re: Meopta Flexaret VI

Message par La grinche »

Oui n’hésite pas à étoffer ta présentation avec des photos :wink:
Merci pour le lien
GDOX
Expert
Expert

Re: Meopta Flexaret VI

Message par GDOX »

Et voila, comme promis le cliche de mon premier Flexaret :

Image

D'autres suivront sous peu, la periode est difficile puisque je viens de recevoir egalement mon Fed3, un Villia et devrait arriver demain mon boitier Mamiya 645 super, sans compter la premiere bobine du Fed a developper.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »