Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Canada, Ô Canada...

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
horssujet
Intéressé
Intéressé

Canada, Ô Canada...

Message par horssujet »

Après une longue absence, je reviens parmi vous !

Entre autre, cet été je suis parti deux semaines au Canada et États-Unis pour le mariage d'un de mes ami. Je suis revenu avec 20 pellicules de moyen format, pour ceux qui veulent jeter un œil.

Image
Image
Image
Image

Je ne met que 4 photos ici, il y en a déjà beaucoup (et il va y avoir beaucoup de nouveaux ajouts), retours, critiques et avis sont les bienvenus !

http://www.flickr.com/photos/horssujet/
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Re: Canada, Ô Canada...

Message par eyslime »

ce que je te conseille plutot, si tu veux un retour constructif c'est de nous poster une série sur un thème: par exemple: mon trip aux states...

a premiere vue, perso je trouve tes couleurs vraiment violentes, peux tu nous en dire plus sur la/les pellicules utilisées ? :wink:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Un premier avis, brut de décoffrage : tes photos ont l'air très plaisantes.
Certes, ne poste pas les 20 pellicules (mais le Canada devait bien mériter ça), fais nous une sélection sévère, et - comme dit eyslime - poste quelques photos dans les fils à thème.

Premier avis : tes compos couleurs me plaisent beaucoup, très équilibrées, plaisantes, guidant l'oeil vers le sujet... On peut peut-être discuter de la photo en noir et blanc dont la composition est peut-être un poil moins réussie et qui est plus axée sur la photo "prises sur le vif"...
horssujet
Intéressé
Intéressé

Message par horssujet »

Merci à vous deux.
Alors pour ce qui est du "thème", je me répète, mais j'ai 300 photos à peu près, je voulais juste avoir un retour global sur les quelques unes déjà uploadés.

J'en rajouterai à la limite quand tout sera prêt, avec un fil bien clair sur mon voyage solo au Canada (si vous préférez)

Les couleurs sont des Fuji Pro 160 NS, les noirs et blancs Ilford PanF.

Et Freddy, il faut dire que tu as vu tout a fait juste, les noirs et blancs (qui correspond pile poil au mariage) sont plus ou moins sur le tas, tandis que les couleurs sont plus travaillées au niveau du cadre. Un mariage pour choper les bonnes personnes au bon moment (surtout quand il y a déjà un photographe) relève de la prise sur le vif :)
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »