Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Stockage pellicule développée

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
brezhoneg
Membre de l'association
Membre de l'association

Stockage pellicule développée

Message par brezhoneg »

Salut.
Je me demandais comment stockée une pellicule développée, que je ne peux pas couper ??!! C'est beaucoup plus économique pour moi de la déposer ainsi dans le labo qui me réalise mes scanns.
Pour l'instant, une fois bien sèche, je l'ai roulée et remise dans une boîte.
Je dois la mettre au frigo en attendant le scann ? Avez-vous une méthode de stockage plus sûre ? :roll:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Stockage pellicule développée

Message par eric.c »

J'ai retrouvé récemment des négatifs roulés dans une boite métallique depuis une quarantaine d'année et pas franchement rangés avec amour (ils étaient dans un carton au garage) : RAS
brezhoneg
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par brezhoneg »

:D OK. Merci. Ca rassure.
summy
Gourou
Gourou

Message par summy »

le probleme des films roulés, c'est qu'ils deviennent difficiles à traiter car ils gardent cette forme, pas facile de les mettre dans un passe vue. je trouve plus pratique de les mettre par 6 dans des pochettes avec la planche contact à côté
brezhoneg
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par brezhoneg »

summy a écrit :le probleme des films roulés, c'est qu'ils deviennent difficiles à traiter car ils gardent cette forme, pas facile de les mettre dans un passe vue. je trouve plus pratique de les mettre par 6 dans des pochettes avec la planche contact à côté
J'imagine, oui, dans le cadre d'un scann "perso". Mais le labo me les demande comme ça, auquel cas, il me compte un scann par vue. Et là... Ce n'est pas le même prix !! J'imagine qu'ils sont équipés pour ce genre de chose.
Après, voilà pourquoi je pose cette question. A part rouler la bande de négas et la stocker de cette manière jusqu'au scann. A moins que tu ne parles du milieu pro ?
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

Ben moi quand je demande un film en bande à mon labo il me le fourni roulé dans une cartouche 135.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Perso, je déteste me battre avec des morceaux de 6 vues. Une fois que les 36 poses sont engagées dans le passe vue, ça roule tout seul (pis d'abord, c'est comme ça que mon papa m'a appris il y a très longtemps :D )
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

eric.c a écrit :(pis d'abord, c'est comme ça que mon papa m'a appris il y a très longtemps :D )
Pareil pour le mien, qui avait fabriqué un passe film pour son agrandisseur MP, ce passe film avait des rails de guidage, comme sur les reflex, et comme sur beaucoup d'ancien agrandisseur il y avait une goulotte de part et d'autre du passe film pour supporter le film enroulé, comme sur les Focomat

Image
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »