Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Mes Loulous
- domelo
- Super Gourou
Re: Mes Loulous
belle collection et je trouve que tu la rends encore plus interressante en racontant l'histoire de chacun
- janwalcjak
- Super Gourou
Oser qualifier un Praktica de "bidule", quel scandale !

- numérix
- Membre de l'association
on a le droit de ne pas aimer les praktica c'est un peu comme les départementales
d'ailleur il faudrait ouvrir un fil intitulé
"les marque que je n'aime pas"

d'ailleur il faudrait ouvrir un fil intitulé
"les marque que je n'aime pas"

- bbjm
- Super Gourou
Joli collec
Je me demande à partir de combien on est catalogué de Krackatomanie
J'ai vu ton Fed passer des mains de Daouar à celles de Sélenium lors de la dernière sortie des parigots... Il a meme séjourné un temps dans le coffre de ma voiture, bien protégé dans sa belle housse

Je me demande à partir de combien on est catalogué de Krackatomanie

J'ai vu ton Fed passer des mains de Daouar à celles de Sélenium lors de la dernière sortie des parigots... Il a meme séjourné un temps dans le coffre de ma voiture, bien protégé dans sa belle housse

- bbjm
- Super Gourou
Normal quand tu te commets avec un Canon, nobody's perfectSarahAhah a écrit : La marque je ne veux pas du tout c'est (je vais pas me faire des copains là) Nikon.

- bbjm
- Super Gourou
Mais non, c'était de la plaisanterie ....
Enfin presque .....
Enfin presque .....
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Tu as même un asaflex, avec son fixed lens color corrected et je ne sais pas quoi, l'appareil le plus naze de la terre..... 

- the scot
- Gourou
On m'en a offert un aussi d'asaflex, beurk ... Il y a de belles bêtes dans cette collec'. Bien joué le coup du Minolta à 3 euros 

- ilford_X
- Super Gourou
Une bien jolie description d'une collection plus qu'impressionnnante.
je réctifie quand même : un Praktica n'est pas un bidule c'est un machin. cela dit quand on veut un boitier tous temps et dont on se fiche là on les apprècie : )
bienvenue donc dans le monde de la collectionnite !
je réctifie quand même : un Praktica n'est pas un bidule c'est un machin. cela dit quand on veut un boitier tous temps et dont on se fiche là on les apprècie : )
bienvenue donc dans le monde de la collectionnite !
- domelo
- Super Gourou
Lancez pas de débat ! C'est un apriori un peu bête, ça ne va pas plus loin
pas de risque: nous les canonistes on est larges d'esprit NOUS !!!

-
- Expert
Je viens planter mon cailloux dans la marre, avec humour je precise avant
Perso, je garderai le fed et le brownie, et je fourgue le reste lol
Les aleas font qu'on recupere des boitiers qui nous plaisent aps vraiment et pour lesquels on n'a aucune affinite, ca va etre mon cas la semaine prochaine avec le Corina en 6x6, je pense queje le testerai au moins une fois si je me prend une bonne murge avant lol mais comme il va avec le Kiev que je veux, je le prend aussi.
Certainement il fera dans l'avenir un Aller simple pour la France mais ne reviendra pas avec moi lol
Apres il y a les boitier que la famille a offert et la c'est diplomatique, difficile de refuser etc.
Perso j'ai de l achnce, mon beau pere m'aoffer son Viella et un kodak (ou Agfa) a soufflet m'attend en France, celui de mon pere, comme neuf, une piece de musee ( ne me demandez pas le modele, la derneire fois que je l'ai vu remonte a 1 ou 2 ans, l'appareil ).

Perso, je garderai le fed et le brownie, et je fourgue le reste lol
Les aleas font qu'on recupere des boitiers qui nous plaisent aps vraiment et pour lesquels on n'a aucune affinite, ca va etre mon cas la semaine prochaine avec le Corina en 6x6, je pense queje le testerai au moins une fois si je me prend une bonne murge avant lol mais comme il va avec le Kiev que je veux, je le prend aussi.
Certainement il fera dans l'avenir un Aller simple pour la France mais ne reviendra pas avec moi lol
Apres il y a les boitier que la famille a offert et la c'est diplomatique, difficile de refuser etc.
Perso j'ai de l achnce, mon beau pere m'aoffer son Viella et un kodak (ou Agfa) a soufflet m'attend en France, celui de mon pere, comme neuf, une piece de musee ( ne me demandez pas le modele, la derneire fois que je l'ai vu remonte a 1 ou 2 ans, l'appareil ).
- bbjm
- Super Gourou
On a dit pas de débat, Domélo .... 

- daouar
- Super Gourou
Pareil, on m'offre de temps en temps un bon vieux truc à zoom des années 80 sorti du placard, et qui généralement ne marche plus... Difficile de refuser
Ça fait toujours une housse à récupérer, et les viseurs peuvent servir de viseur externe pour mes télémétriques
L'Asaflex, moi, j'aimerais bien essayer. Ça fait un moment que j'en vois sur les brocs, mais j'ai pas envie de mettre 1€ la dedans (et en plus, souvent le vendeur en demande 20 ou 30€
)
Enfin, que garder, que jeter ? Le XD-5, s'il fonctionne, est un excellent boitier, un des meilleurs Minolta (en dessous de son grand frère le XD-7). Peux être serait il judicieux de se tourner vers les optiques maintenant, pour voir. Un 28mm, un 135, que sais-je...
Pour le Fed, il y a une cellule, qui fonctionne, mais ça reste une indication, elle n'est vraiment pas précise. Celle de Paulette est plus juste

L'Asaflex, moi, j'aimerais bien essayer. Ça fait un moment que j'en vois sur les brocs, mais j'ai pas envie de mettre 1€ la dedans (et en plus, souvent le vendeur en demande 20 ou 30€

Enfin, que garder, que jeter ? Le XD-5, s'il fonctionne, est un excellent boitier, un des meilleurs Minolta (en dessous de son grand frère le XD-7). Peux être serait il judicieux de se tourner vers les optiques maintenant, pour voir. Un 28mm, un 135, que sais-je...
Pour le Fed, il y a une cellule, qui fonctionne, mais ça reste une indication, elle n'est vraiment pas précise. Celle de Paulette est plus juste

-
- Expert
Franchement, je comprend et je soutiens l'attachement au Brownie, le beau fils est en angleterre et je vais m'en faire recuperer 1 ou 2, c'est fantstique comme pareil et honnetement ils ont une bonne bouille 
Cote Fed, j'utilise une vieille cellule a main, les premieres bobines partent au lab semaine prochaine, je verrai si je mesure bien.
J'essaie de pas prendre d eboitiers que je n'utiliserai pas, exception faite pour les Fed, Zenit des JO 1980, je veux les avoir tous ( enfin, 1 exemplaire de chaque me suffira ).
Les objectifs, en avoir prete a confusion, en manquer est pas bon non plus mais oblige a etre creatifs
D'un autre cote, certains appareils n'ont aps necessairement vocation a changer beaucoup d'objectifs, tout depend pour quoi on veut les utiliser.
Perso, j'agrandis ma famille d'objectifs pour Exakta mais pour les autres ce que j'ai me suffit.

Cote Fed, j'utilise une vieille cellule a main, les premieres bobines partent au lab semaine prochaine, je verrai si je mesure bien.
J'essaie de pas prendre d eboitiers que je n'utiliserai pas, exception faite pour les Fed, Zenit des JO 1980, je veux les avoir tous ( enfin, 1 exemplaire de chaque me suffira ).
Les objectifs, en avoir prete a confusion, en manquer est pas bon non plus mais oblige a etre creatifs

D'un autre cote, certains appareils n'ont aps necessairement vocation a changer beaucoup d'objectifs, tout depend pour quoi on veut les utiliser.
Perso, j'agrandis ma famille d'objectifs pour Exakta mais pour les autres ce que j'ai me suffit.
- naej
- Membre de l'association
Dire que j'ai vu ce Fed 5 me passer au visage et finalement disparaître
Non, mais quand même, c'est pas grave, je me contenterai de mon Zorki 4 sans cellule (justement, quand j'ai vu que ce Fed 5 avait une cellule, elle m'a intéressé... Mais trop tard).
Et au moins, il y aura une (petite, si pas minime) part du Québec sur ton Minolta Français
Bonne journée!!!
Jean-François

Et au moins, il y aura une (petite, si pas minime) part du Québec sur ton Minolta Français

Bonne journée!!!
Jean-François
- M.HENRY
- Gourou
Domélo ne fait évidemment pas de débat,bbjm a écrit :On a dit pas de débat, Domélo ....
.....il énonce juste une évidence

bon OK, je