J'ai 23 ans, étudiant, mise à part les jetables des années 90 je n'ai pas d'expérience en argentique. Je me suis mis au reflex numérique il y a deux ans, surtout pour de la photo de voyage et l'année dernière j'ai retrouvé un beau Nikon EM avec son 50mm 1.8 Serie E avec son half case et top case en bon état appartenant à un de mes oncles. J'ai monté l'objectif sur mon D80 et je le trouve parfait malgré la mesure de l'expo au pifomètre.
J'ai shooté une Superia 200 en juin à Montréal et j'ai adoré, le fait de sentir un mécanisme de 1979 dans les mains, attendre les photos au labo et puis j'ai un petit faible pour le look

Je suis tombé sur votre forum car c'est un des rares francophones traitant l'argentique au sens large, j'ai dévoré pas mal de topics déjà et je compte bien continuer et y participer

Je me suis rapproché d'un atelier photo argentique à la MJC de ma ville en espérant y apprendre à développer mes photos.
A oui, je me suis trouvé un petit Nikon FM + 28mm 2.8 no name au Canada, pour essayer la photo en manuel, je le récupèrerai qu'en décembre par contre.
a+