nrous a écrit :Justement c'est ce que je cherchais, le vide, l'absence de vie, d'ou ma remarque precedente, sinon effectivement j'ai reconnu le bonhomme, meme sans son karcher...
C'est ce qui est interessant dans la friche ! ou du moins ce qui me personellement me touche.
Ces lieux etaient il y a peu de temp encore des points de vie souvent important se retrouvent quasiment du jour au lendemain projetés dans un oubli et une indiference presque totale.
Il ne reste souvent que les exclus et les artistes urbains pour les habiter ou quelques traces "archeologiques" d'un passé proche et contemporain.
Cet abandon est encore plus interessant quand la friche est située en zone urbaine, dans ce cas, le "paradoxe", tenu entre urbain et humain est encore plus fort ...
C'est cela
amha, au dela du cadrage (tres bon d'ailleur), qui donne a la deuxieme images toute sa force.
Le spectateur, possede des lors des clefs (ici le graf presentant notre presidentiable Mr propre), lui permettant de se projetter dans le lieux et donc dans l'image...
Bref, une bonne image selon mes criteres sur le sujet