Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

leica m6

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: leica m6

Message par Ti Clic »

Très bel et bon engin. Félicitations.

Je suis assez d'accord avec Floguill, à oilpé on n'use jamais la semelle (la partie qui est la plus usée après des années de bons services). Il y en a une autre très importante : les attaches de courroie ne doivent jamais être en contact direct avec le métal brossé. Rien ne vaut un petit morceau de peau pour protéger le métal. Les collectionneurs regardent toujours la semelle, le capot supérieur et les attaches de courroie avant de passer au mécanisme.
stéphane denis

Message par stéphane denis »

[quote="garcia"]Bonjour, je vous présente mon nouveau compagnon : le leica m6 TTL

J'ai eu la chance d'en trouver un en état "neuf". Je n'ai pas encore d'objectif, je ne peux malheureusement pas me permettre d'acheter un summicron neuf. Je pense me diriger vers du voigtlander ou zeiss.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12041828][img]http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/18/28/imgp0210.jpg[/img][/url][/quote]
Bonjour,
Aux possesseurs de M6 : est-ce que vous avez un bouchon (comme sur les R) sur la prise flash située à l'arrière du boitier ? Je regarde sur le mode d'emploi, je vois que non...
A "garcia", cherches-tu toujours une optique pour ton superbe boitier (j'en suis jaloux) ?
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

stéphane denis a écrit :
garcia a écrit :Bonjour, je vous présente mon nouveau compagnon : le leica m6 TTL

J'ai eu la chance d'en trouver un en état "neuf". Je n'ai pas encore d'objectif, je ne peux malheureusement pas me permettre d'acheter un summicron neuf. Je pense me diriger vers du voigtlander ou zeiss.

Image
Bonjour,
Aux possesseurs de M6 : est-ce que vous avez un bouchon (comme sur les R) sur la prise flash située à l'arrière du boitier ? Je regarde sur le mode d'emploi, je vois que non...
A "garcia", cherches-tu toujours une optique pour ton superbe boitier (j'en suis jaloux) ?
moi oui,j'ai bien 1 bouchon sur la prise flash arrière.
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Ti Clic »

Très, très beau boîtier.

Par les temps qui courent, je prendrais du temps pour acheter une optique Leica. Sinon, tu auras toujours un doute. Si tu prends une autre marque en attendant que le "cochon se refasse", tu auras du mal à revendre sans perte.
stéphane denis

Message par stéphane denis »

J'ai donc dû perdre ce bouchon, je vais en trouver un en pièce détachée de modèle R. 6 € sur catalogue leica... Merci pat69
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

stéphane denis a écrit :J'ai donc dû perdre ce bouchon, je vais en trouver un en pièce détachée de modèle R. 6 € sur catalogue leica... Merci pat69
de rien
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »