Bonjour,
Comme dans tout nouveau forum, la présentation est de mise ... Et c'est normal !!
Je m’appelle Michael, j'ai 25 ans depuis peu, je suis en projet de fin d'études en école d'ingénieur, je fais des sections d'avions chez Aerolia, dans le Nord, pas loin d'Albert (Somme) !
J'ai toujours aimé faire des photos, saisir un instant, un sentiment, une ambiance ... J'ai acheté un boitier reflex numérique, puis un autre, puis une optique, un 24-70L, très bien ... mais aujourd'hui, j'ai 35.000 photos (sisi, c'est vrai!) sur mes disques durs ... et pas une d'entre elles sur papier ! Ils sont où tous ces albums qu'on faisait avant ? J'ai donc récupéré le Minolta X700 de mon père et acheté des films.
Jusqu'à il a peu de temps, je les apportais dans les boutiques pour le développement. Cependant, j'ai eu la chance d'avoir comme voisin de bureau un homme proche de la retraite et passionné lui aussi. Le CE de la boite a un labo, toutes les chimies nécessaires, des agrandisseurs ... Je me suis inscrit de suite ! J'y passes environ 12h par semaines ... en même temps à Albert, il n'y a pas grand chose à faire !!
A force de lire des bouquins, des articles sur des forums, je veux en savoir plus et partager cela avec des amoureux des sels d'argent plus que des ecrans 24 pouces et des logiciels de traitement .. Le plaisir de voir son image à la révélation est vraiment incomparable !
Je me joins donc à vous pour apprendre et partager, la toile donne cette possibilité !
Merci de votre accueil et à bientôt !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Bonjour à tous !
-
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Re: Bonjour à tous !
Bonjour et bienvenue à toi.
-
- Membre de l'association
Bienvenue par ici.

- domelo
- Super Gourou
bienvenue, Vayres sur Essonne , c'est dans le 91 ?
-
- Super Gourou
Bien sympathique ta présentation !
Bienvenue !
Bienvenue !
- ilford_X
- Super Gourou
Belle présentation en effet

- Franchimontees
- Super Gourou
Bonjour et bienvenu parmi nous 

- Martial
- Super Gourou
Bienvenue sur le site
Il ne faut pas penser que les écrans 24" et les logiciels de traitement ne font pas bon ménage
au contraire ils sont très complémentaires même s'ils n'ont pas la magie du labo et du papier qui se révéle dans le bain

Il ne faut pas penser que les écrans 24" et les logiciels de traitement ne font pas bon ménage

au contraire ils sont très complémentaires même s'ils n'ont pas la magie du labo et du papier qui se révéle dans le bain