Aha... Vous voulez connaître mes petits secrets ?
Tout d'abord pour la mise au point j'ai utilisé un grand râteau planté dans la neige sur le quel j'ai accroché un masque de carnaval dont les yeux tombent à la hauteur des miens.
J'ai fait la mise au point comme ça, sans mouvements avant de bloquer le tout.
Puis je me suis mis à coté en avançant doucement les pieds dans la neige profonde jusqu'à aligner les yeux avec ceux du masque, mes empreintes dans la neige marquaient donc ma position.
Par la suite j'ai enlevé le râteau, j'ai chargé mes châssis vérifié l'exposition et monté sur mon Tele Arton ce petit bijou : Un déclencheur automatique AGFA 6737 dans sa boîte d'origine.
Armement, ouverture du volet puis déclenchement de mon bidule, vingt secondes pour mettre mes pas dans les empreintes laissées sur la neige et pour fixer une pose...
C'est vrai que ce n'est pas facile surtout avec le tele arton de 240 qui même à F11 offre une profondeur de champs vraiment minime surtout à cette distance.
Mais bon je pense m'en être à peu près tiré même si je ne me reconnais pas sur cette photo d'un autre moi vieillissant et triste.
Jazza, je n'ai pas rajouté de secondes sur mes blancs car je voulais être un point noir dans la lumière blanche de l'hiver, De toute façon derrière moi il n'y avait plus grand chose, je suis dans un village en hauteur et nous avons eu un gros paquet de neige, donc que du blanc derrière moi. J'ai même choisi de prendre le 240 au lieu du 180 pour accentuer ce vide et faire disparaître le plus possible l'arrière plan.
La neige c'est un beau studio en lumière naturelle... Des déflecteurs partout ! Avec un "snot" sous mon chapeau ça aurait été encore plus réussi...