C'est le reproche que tout le monde lui fait,perso je ne le trouve pas plus lourd que mon AE-1 équipé d'un zoom de 210,je dirais même qu'il est mieux équilibré,puis 6 piles + chassis en métal et 4 moteurs, c'est normal que ça pèse un peufloguill a écrit :Tous les appareils électroniques peuvent tomber en panne. Si on commence à se braquer là-dessus, on ne vit plus. Faut profiter de l'appareil tant qu'il marche même il n'est pas inconcevable qu'il puisse tomber en panne. Comme une voiture, un téléphone, un four, une montre, une Tv....
Le Nikon F4 est un sacré appareil, lourd mais quasi-parfait ! Un rêve de Nikoniste
Reste donc 100 000 déclenchements avant qu'il ne s'auto-détruise.domi49 a écrit : Celui là n'a fait que 5000 déclenchements d'après son ancien propriétaire,5000 sur les 150.000 préconisés par NIKON,j'ai encore de la marge.
Exactement! C' était la cause de mon abandon de la photographie dans les années 80/90,ça devenait impossible d'allier ce passe temps et fonder une famille à cause des prix,comme le numérique n'a qu'un intérêt limité en ce qui me concerne,je vais assouvir tous ces plaisirs refoulés depuis 30 ans!!esox a écrit :Oui oui je faisais des réserves sur l'électronique, mais avant tout magnifique appareil ! Et c'est vrai qu'il a été conçu pour résister.
Du temps de sa jeunesse c'était le genre de boîtier devant lequel je bavais. ET donc vive le numérique : on peut s'offrir des bijoux argentiques !
Est ce de l'ironie??floguill a écrit :C'est beau comme un conte de fées...
Merci qui ? Merci le numérique
Je suis plus bête que méchant, sois rassurédomi49 a écrit :Ouf! je suis soulagé j'ai cru tomber sur un "cynique"!!![]()
Je confirme.floguill a écrit :Je suis plus bête que méchant
Outre le fait que sur un boitier professionnel les composant sont choisi pour leur fiabilité, je pense que l'on peut compter sur deux tendances chez les circuits électroniques :esox a écrit :Toute cette belle électronique me fait très peur.
db8x11 a écrit :Un détail : pour deux paramètres, vitesse et ouverture, ça fait combien de boutons ?