C'est normal puisqu'il n'y a plus de barrière douanière entre les états de l'UE depuis un bon moment2.8 a écrit :sur l'Allemagne ou le royaume uni, il y a beaucoup de choses aussi et je n'ai jamais payé de taxes !

C'est normal puisqu'il n'y a plus de barrière douanière entre les états de l'UE depuis un bon moment2.8 a écrit :sur l'Allemagne ou le royaume uni, il y a beaucoup de choses aussi et je n'ai jamais payé de taxes !
j'ai entendu dire que c'est après 150 euro qu'il y a des frais. enfin je croisFujicator a écrit :je fais remonter ce fil pour poser une question...
Est-ce normal de payer 34 euros de frais de douane pour un accessoire acheté aux USA au prix de 39 dollars ?
C'est ce que la poste me réclame si j'en jusge par le bout de papier antidaté que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres lundi...
Oui mais quand tu trouves un blad/zeiss 4/150 nickel à 220 euros avec le gars qui paye la révision, tu acceptes de payer 20 et quelques % de tva + douanes !Fujicator a écrit :Et bien si c'est une loterie je ne joue plus, je vais faire comme Floguil, ne plus acheter que dans l'union européenne.![]()
Le peu de chose qui me faut encore sont des articles chers (un 120mm pour le grand format, un rollei 35S) alors je ne veux pas prendre le risque de faire doubler le prix!
Et puis ils sont très bien les vendeurs allemands...
Pour rappel, les taxes s'appliquent sur le total = (prix + frais de port + assurance éventuelle).Fujicator a écrit :je fais remonter ce fil pour poser une question...
Est-ce normal de payer 34 euros de frais de douane pour un accessoire acheté aux USA au prix de 39 dollars ?