Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Mon Nikon F4s

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mon Nikon F4s

Message par daouar »

Je n'ai pas spécialement suivi l'histoire, mais comment peux tu être sur que le vendeur connaissait le défaut, et que ce n'est pas plutôt un accident lors du transport ? Ce n'est pas un problème des transactions par internet, mais celle des transaction à distance tout court, c'était pareil à l'époque des annonces photos dans les journaux :wink: Dans tous mes cas de litiges lors de ventes à distances, une correspondance courtoise mais ferme a toujours suffit à débloquer les problèmes...
domi49
Expert
Expert

Message par domi49 »

daouar a écrit :Je n'ai pas spécialement suivi l'histoire, mais comment peux tu être sur que le vendeur connaissait le défaut, et que ce n'est pas plutôt un accident lors du transport ? Ce n'est pas un problème des transactions par internet, mais celle des transaction à distance tout court, c'était pareil à l'époque des annonces photos dans les journaux :wink: Dans tous mes cas de litiges lors de ventes à distances, une correspondance courtoise mais ferme a toujours suffit à débloquer les problèmes...
Dans l'annonce était précisé" en parfait état de fonctionnement,appareil testé",en ce qui concerne le transport,la paquet état impeccable et le boitier hyper protégé par de la mousse et du papier bulle.

J'ai fait preuve de courtoisie mais aussi de fermeté,le vendeur à accepté de reprendre l'appareil et de me rembourser,chose faite par chèque reçu ce matin.

Après recherche sur internet,il s'avère qu'il est brocanteur avec pignon sur rue,il était donc dans son intérêt de régler cette affaire à l'amiable.
Lagrogne
Expert
Expert

Message par Lagrogne »

Bonjour Domi,

Si tu vas sur le site Summilux, tu peux aller dans la rubrique occasion "matériel non compatible Leica": IgorIgor met en vente un F4 + poignée MB21 offerte, à moins de 300 €. Vendeur très sérieux et matériel toujours conforme au descriptif, une référence comme vendeur.
Bonne journée.

Olivier
domi49
Expert
Expert

Message par domi49 »

Lagrogne a écrit :Bonjour Domi,

Si tu vas sur le site Summilux, tu peux aller dans la rubrique occasion "matériel non compatible Leica": IgorIgor met en vente un F4 + poignée MB21 offerte, à moins de 300 €. Vendeur très sérieux et matériel toujours conforme au descriptif, une référence comme vendeur.
Bonne journée.

Olivier
Merci Olivier, mais j'ai acheté un EOS 1 à la place,je reviendrais vers le F4 plus tard. :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »