Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Olympus OM [Fil ouvert]
-
- Super Gourou
Re: Olympus OM [Fil ouvert]
Oui et non, en fait il y eu un OM2000 qui était en fait un boîtier de je ne sais plus quelle marque avé le nom olympus dessus destiner à être un porte objectif.
- ilford_X
- Super Gourou
C'est Cosina. le boitier en soi n'etait pas vilain, mais il n'avait qu'un lointaine ressemblance avec les OM originaux
pour ma part j'ai eu un OM10, 20 et le OM2N. Superbes boitiers , surtout ce dernier, avec un viseur d'une clarté et d'une couverture rarement egalée . je me demande d'ailleurs si depuis il y a eu aussi grand en terme de visée sur un reflex
pour ma part j'ai eu un OM10, 20 et le OM2N. Superbes boitiers , surtout ce dernier, avec un viseur d'une clarté et d'une couverture rarement egalée . je me demande d'ailleurs si depuis il y a eu aussi grand en terme de visée sur un reflex
-
- Super Gourou
Effectivement esoxesox a écrit :Oui et non, en fait il y eu un OM2000 qui était en fait un boîtier de je ne sais plus quelle marque avé le nom olympus dessus destiner à être un porte objectif.

Mon oubli est d'autant plus stupide.... que j'ai un OM2000

Mais il est vrai que ce n'est pas une pure création d'Olympus !
Mais si par certains côtés (mécanisme, boutons...) sa parenté avec des Cosina est patent, sur d'autres aspects (finition et construction) il est nettement supérieur! De plus, il a la mesure spot !!!
-
- Expert
Esox est vraiment très très bon dans tous les domaines!!???
(et c'est sans ironie)

-
- Super Gourou
LYNX, je ne sais pas si à ce stade là ça se soigne encore...
Domi49, je suis tout rouge maintenant c'est malin... Mais en fait je ne fais que lire les interventions des brillants posteurs du forum, aucun mérite !
Et puis j'aime beaucoup olympus.
Domi49, je suis tout rouge maintenant c'est malin... Mais en fait je ne fais que lire les interventions des brillants posteurs du forum, aucun mérite !

Et puis j'aime beaucoup olympus.
-
- Expert
Moi aussi j'aime beaucoup car mon OM10 même si ce n'est pas un haut de gamme,à été mon premier reflex,virus choppé grâce à un collègue de travail dans les années 70,c'est pour ça que je suis très déçu de ce problème de mise au point à cause de mes lunettes..... 

-
- Super Gourou
Je ne sais quel problème de vision tu as mais sur les Om4 il y a un réglage dioptrique qui fait que l'on peut adapter sa vue,miopie/presbytie.
Maintenant si c'est plus compliqué pas de solution.
-
- Expert
ben suis presbyte (a défaut d'être casse c..........bon ok jePhilB a écrit :Je ne sais quel problème de vision tu as mais sur les Om4 il y a un réglage dioptrique qui fait que l'on peut adapter sa vue,miopie/presbytie.

Je n'ai pas encore d'OM4 juste un petit OM10 mais j'ai eu le même problème avec le Canon AE-1,j'ai testé ce matin avec ces 2 appareils en prenant le même sujet,a la même distance et en faisant attention au stigmo,je verrais bien ça quand les péloches seront terminées et développées...
-
- Expert
Je viens de réalisé un truc....quel sont les piles d'origine dans l'OM10?? est ce des 1.35 comme l'OM1 ou des LR44 1.5 ??
- P@dh
- Super Gourou
LR44 1.5v...d'après le mode d'emploi...
P@dh.
P@dh.

-
- Super Gourou
En fait , la presbytie sans myopie doit gêner en principe la vision de près, c'est à dire les indications dans le viseur et non la mise au point éloignée. Par contre la gêne est augmentée pour les indications dans le viseur avec un correcteur dioptrique ( ou le port de verre correcteurs de myopie) qui, lui, concerne la myopie seule. Même problème d'ailleurs en conduite automobile entre le vision des compteurs et la routedomi49 a écrit :[
ben suis presbyte (a défaut d'être casse c..........bon ok je![]()
) je pense avoir pris ces photos sur la partie basse de mes lunettes d'ou le foirage de la MAP.
Je n'ai pas encore d'OM4 juste un petit OM10 mais j'ai eu le même problème avec le Canon AE-1,j'ai testé ce matin avec ces 2 appareils en prenant le même sujet,a la même distance et en faisant attention au stigmo,je verrais bien ça quand les péloches seront terminées et développées...
Bon, je ne suis pas ophtamo et je ne fais part que de ma propre expérience

-
- Expert
P@dh a écrit :LR44 1.5v...d'après le mode d'emploi...
P@dh.
Je n'ai plus le mode d'emploi..enfin si je l'ai mais ou?? Bref ! merci pour l'info,ce n'est donc pas à cause de la pile.
Modifié en dernier par domi49 le lundi 09 janvier 2012 19:24, modifié 1 fois.
- P@dh
- Super Gourou
http://35mm-compact.com/manuels/olympus-om10-en.htm...en anglaisdomi49 a écrit :P@dh a écrit :LR44 1.5v...d'après le mode d'emploi...
P@dh.
Je n'ai plus le mode d'empli..enfin si je l'ai mais ou?? Bref ! merci pour l'info,ce n'est donc pas à cause de la pile.
http://www.collection-appareils.fr/acce ... dele=OM-10...en français
P@dh.

- Oriu
- Membre de l'association
Un petit lien vers un autre fil consacré à ces beaux Olympus
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... ht=olympus
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... ht=olympus
-
- Expert
Petit colis du facteur ce matin,une petit Zuiko 135/2.8 en état quasiment neuf,je suis étonné!
surtout à prix sympa!!

-
- Expert
up! j'ai rajouté la photo à mon dernier post