Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ça sent le sapin pour Kodak...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Kamekura
Expert
Expert

Re: Ça sent le sapin pour Kodak...

Message par Kamekura »

frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

L'aventure Kodak n'est pas terminée.

@Bernard: la branche capteur est vendue à un groupe d'investisseur: Platinum Equity.
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

frost242 a écrit :L'aventure Kodak n'est pas terminée.

@Bernard: la branche capteur est vendue à un groupe d'investisseur: Platinum Equity.

Super, moi qui pensé que c'était fini pour mon future dos numérique Hasselblad :roll:
En attendant d'être riche, pour les films, ça donne quoi??
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

bon, un pas de plus sur le troll, mais bon au point où on en est…

1) je ne suis pas d'accord avec ceux qui croient en une alternative à Kodak.Même si je ne suis pas assez fort pour faire la différence intrinsèque entre une Tri X et une HP5, il y a bel et bien une différence. Tous les grands noms de la photo qui ont fait de ce film un mythe seront orphelins.

2) si Kodak coule, que ça plaise ou non les autres couleront… peut être pas immédiatement, ni complètement, mais bon. Ilford ne survie que parce qu'il est endorsé à un très lucratif "fond de pension" britannique ; le N&B c'est la danseuse de ce fond de pension.

3) en feuilletant d'ancien exemplaires du Photographe (disparu lui aussi… :cry: ), je suis tombé sur un article de 2002 où on se posait la question de l'avenir du N&B et ou on faisait semblant d'y croire. Il y avait alors 12 fabricants de papiers N&B : 7 ans après il n'y en a plus que 2 (Foma et Harman)… Elle sera où la créativité quand il n'y aura plus qu'un film argentique pour tout le monde ?

bon, j'arrête là : je vais jouer au tiercé et si je gagne le quinté je rachète la boutique de Lionel
:shock: :shock:
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Osborne a écrit :Il y avait alors 12 fabricants de papiers N&B : 7 ans après il n'y en a plus que 2 (Foma et Harman)… Elle sera où la créativité quand il n'y aura plus qu'un film argentique pour tout le monde ?
Et Tetenal, Maco-Rollei, Adox, Bergger, Oriental, Fotokemika, Slavich, c'est marrant j'en compte neuf moi. :wink:

Et la créativité elle sera dans l'utilisation que tu feras de cet hypothétique film unique. :D

Oué chui d'humeur optimiste ! :lol:
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Oui quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage !

Je ne pense pas qu'il y avait autant de fabricants à l'époque. Il ne faut pas confondre marque et fabricant. C'est comme dans tout produit. Un même fabricant fabrique pour plusieurs marques (dans le textile par ex, il n'y a pas autant d'usines que de marques !).

On peut jouer à se faire peur, prendre une mine contrite et dire que le monde est sale. Bref Cioran n'est pas ma tasse de thé !

Et puis qui c'est qui va donner à manger aux lomophiles ???
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Je propose une taxe tobin sur les petites transactions entre amis, voire sur CaddyPhoto..., pour racheter Kodak.
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Le press release en direct de chez Kodak.

Pour le moment, Kodak, continue de produire du film pour les particuliers et pour l'industrie (cinéma).
Plutôt une bonne nouvelle, dans l'ensemble.
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

....on a quand même réussi de faire six pages en enterrant Kodak, faut faire du stock, vendre nos argentiques....Vous vous souvenez de l'enterrement de Leica???? et regardez ou ils en sommes.
Mais c'est pas grave, ça fait causer :)
tchau42
Expert
Expert

Message par tchau42 »

Faut bien un peu d'action de temps en temps dans l'argentique :)
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

C'est sûr que si on n'a rien d'autre d'intéressant à faire, on peut venir faire des hypothèses ici. Ça réchauffe les doigts. :mrgreen:
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Ce qui est un peu lourd (de mon point de vue) c'est que les fils photos s'endorment quand, eux, ne sont pas purement et simplement enterrés. Par contre il y a toujours pas mal de fil plus ou moins intéressants qui font sévèrement jaser.
Je rejoins mes camarades précédents qui recommandaient d'aller cramer du film. J'ajouterai : et faites vivre les fils photos SVP...
Lapin Garou
Gourou
Gourou

Message par Lapin Garou »

ramuntxo a écrit :Ce qui est un peu lourd (de mon point de vue) c'est que les fils photos s'endorment quand, eux, ne sont pas purement et simplement enterrés. Par contre il y a toujours pas mal de fil plus ou moins intéressants qui font sévèrement jaser.
Je rejoins mes camarades précédents qui recommandaient d'aller cramer du film. J'ajouterai : et faites vivre les fils photos SVP...
Et bien on participe aux fils qui nous intéressent, et on va photographier quand on le peut / veut. C'est un plaisir, ça doit le rester.

Et se forcer à poster n'irait pas dans le sens de l'amélioration de la qualité des galeries.

La meilleure chose à faire à mon sens, est d'assurer la promotion de l'argentique. Faire des rencontres photo et labo, des expo, etc...
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

ramuntxo a écrit :Ce qui est un peu lourd (de mon point de vue) c'est que les fils photos s'endorment quand, eux, ne sont pas purement et simplement enterrés. Par contre il y a toujours pas mal de fil plus ou moins intéressants qui font sévèrement jaser.
+1. Ceci dit même si je fais vivre les fils photos même si je n'ai parfois aucun retour je suis aussi responsable vu que je ne prends pas toujours le temps non plus de critiquer. Voilà, mea culpa perso. :lol:
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

c est vrai c est toujours sympa d avoir des retours, et moi le premier je ne critique pas souvent les photos des autres :?

heureusement y a freddy qui laisse rien passer :wink:
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

Gabou a écrit :
Osborne a écrit :Il y avait alors 12 fabricants de papiers N&B : 7 ans après il n'y en a plus que 2 (Foma et Harman)… Elle sera où la créativité quand il n'y aura plus qu'un film argentique pour tout le monde ?
Et Tetenal, Maco-Rollei, Adox, Bergger, Oriental, Fotokemika, Slavich, c'est marrant j'en compte neuf moi. :wink:

Et la créativité elle sera dans l'utilisation que tu feras de cet hypothétique film unique. :D

Oué chui d'humeur optimiste ! :lol:
Tetenal = harman
Maco Rollei = Foma
Bergger = Harman
Oriental = Foma
Fotokemika/Slavich : ok, un point pour toi. Mais je n'ai vu qu'une seule fois ces marques sur le net, et pas en France

edit j'ai oublié Adox. Ils ont bien essayé de relancer la production de l'Agfa MCC 110, mais les prix sont multipliés par 2 et la qualité n'est pas au rendez-vous d'après ce que j'ai lu.
Modifié en dernier par Osborne le mercredi 11 janvier 2012 15:01, modifié 1 fois.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

De toute façon l'argentique, c'est nul. C'est pour les vieux.
the scot
Gourou
Gourou

Message par the scot »

J'ai reçu mes 50 TriX ce matin. Merci Lionel ;)
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Ca me rappel la crise de 29 :lol: :lol: :lol:

La rubrique Vente va faire le buzzz :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »