Je viens de récupérer un Sem Semflex Standard 3,5 (Type 16)
C'est mon premier "vrai" appareil mais vu que je n'y connais rien à la photographie et encore moins à celle de 1964...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à savoir s' il fonctionne, avec quoi et comment ?
Il te faut une bobine de film 120, . Le film est protégé par un papier . on place la bobine pleine en bas, et on place l'amoorce papier dans la bobine réceptrice en haut. On ferme le dos, et on tourne le bouton de la bobine réceptrice jusqu'à voir le nombre 1 dans la fenêtre rouge du dos.
Ce film donnera 12 images carrées 6 x 6.
Super appareil les Semflex, perso je suis fan. Pour le fonctionnement, ouvre le dos et regardes au travers de l'objectif que ça déclenche bien. Attention, les dos de Semflex ont souvent une faiblesse au niveau de la charnière, ne pas le faire "claquer" à l'ouverture, il faut éviter les efforts sur cette partie. A part ça, ce sont des engins plutôt solides et qui donnent de bon résultats.
Je viens d'essayer les vitesses d'obturation, ça m'a l'air de bien fonctionner, les lentes sont bien lentes et la position B reste bien ouverte jusqu'au relâchement du déclencheur. Bonne nouvelle !
Merci pour le Tuto, je vais cet après midi à Paris pour trouver un film 120 et faire mes premières photos je l'espère !