Ce qui offre pas mal de possibilités...

Ce genre d'émission, il faut en faire des sauvegardes, ça servira peut être dans un futur que l'on voudrait plus proche...

variante : une super imprimante photo, posée sur le trotoire. 10 minutes de réparation : elle avait un confetti de 2mmx3mm coincée dans la tête d'impression. Et les cartouches étaient neuves.Mael a écrit :Moi je passe mon temps à réparer des trucs qu'on jette et que je me garde. Un bel ampli Pioneer, y avait un fusible à changer. Un PC Dell 1ghz, y'avait juste windows à réinstaller. Plein d'appareils photo, ils étaient tous en panne.J'ai une belle mob' aussi, sorti de la déchetterie
et pendant ce temps les boutiques laissent leurs portes ouvertes, même en plein hiver. et beaucoupde super-marchés étalent tout dans leurs frigos ouverts.Moskva 4 a écrit :moi il y a un truc qui m'énerve c'est le lobby de la lampe fluocompacte, ou lampe "dite économique" c'est un peu hors sujet par rapport à l'obsolescence programmée bien que !
On nous oblige a acheter ces lampes dopées au Mercure et bourrées d'électronique, ou est l'économie, c'est un scandale![]()
Il y a tromperie sur la marchandise. Les lampes "économiques" ne durent pas les 8000 heures affichées mais 1000 heures dans des conditions de tension très stables. J'en ai vu plusieurs sauter au bout de deux jours dans des zones à pics de surtension EDF. En revanche ça a permis au prix d'augmenter de 400% à 1500% (4 € à 15 € l'ampoule quand ça coûtaiot 10 balles il y a peu)Moskva 4 a écrit :moi il y a un truc qui m'énerve c'est le lobby de la lampe fluocompacte, ou lampe "dite économique" c'est un peu hors sujet par rapport à l'obsolescence programmée bien que !
On nous oblige a acheter ces lampes dopées au Mercure et bourrées d'électronique, ou est l'économie, c'est un scandale![]()
surtout qu'elles émettraient des micro-ondes nocives à faible distanceMoskva 4 a écrit :moi il y a un truc qui m'énerve c'est le lobby de la lampe fluocompacte, ou lampe "dite économique" c'est un peu hors sujet par rapport à l'obsolescence programmée bien que !