Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
anciennes marques de films
- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
anciennes marques de films
J'ouvre un nouveau fil...
certains 'entre vous ont connu des marques de films qui ont disparu
ce serait bien de mentionner ces marques, origine ,cause de disparaition ( faillite,fusion de firmes,etc )
voici un exemple:
la de marque " lumière " origne française ,disparue suite rachat par le groupe Ilford ( si c'est exact selon une info donnée dans un autre post )
certains 'entre vous ont connu des marques de films qui ont disparu
ce serait bien de mentionner ces marques, origine ,cause de disparaition ( faillite,fusion de firmes,etc )
voici un exemple:
la de marque " lumière " origne française ,disparue suite rachat par le groupe Ilford ( si c'est exact selon une info donnée dans un autre post )
- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
Re: anciennes marques de films
la marque Kranz ?
- the scot
- Gourou
J'aimerais ne pas dire Kodak 

- db8x11
- Super Gourou
Dans les années 70, j'avais acheté une Ansco diapos rapide pour faire des photos de nuit : pas beau !
- Franchimontees
- Super Gourou
J'ai encore une cassette Minolta 16 qui est en fait du Kodak Plus-X reconditionné et vendu sous leur nom par Minolta pour leurs caméras miniatures. Périmé 1985 tout de même...
Et en effet: Kranz 17 et 21 (rouleaux 127)
Et en effet: Kranz 17 et 21 (rouleaux 127)
-
- Expert
J'ai vu dans un vieux bouquin sur les éclairages l'existence du Paterson Acupan (qui est aussi le nom d'un médicament...).
A ma connaissance Paterson ne produit plus de film ?
A ma connaissance Paterson ne produit plus de film ?
- xXx
- Membre de l'association
Orwo, gevaert, perutz, ferrania...
- xXx
- naej
Albator...
(Désolé, je ne sais pas si Sakura a réellement été une marque de film, mais si c'est le cas
)
Bien entendu, on pourrait théoriquement dire que Agfa a arrêté sa production, quoiqu'on en trouve encore à l'occasion (et sous différentes marques).
Bonne journée!!!
Jean-François

Bien entendu, on pourrait théoriquement dire que Agfa a arrêté sa production, quoiqu'on en trouve encore à l'occasion (et sous différentes marques).
Bonne journée!!!
Jean-François
- Franchimontees
- Super Gourou
J'ai encore des plans-film Wephota 100, qui sont en fait de l'ORWO NP22 rebadgé. Pas de mention de date, mais ça doit être périmé depuis un bon bout de temps au vu du rendu... 

- xXx
http://photo.net/black-and-white-photo- ... rum/00WnQwnaej a écrit :Albator...(Désolé, je ne sais pas si Sakura a réellement été une marque de film, mais si c'est le cas
)
Jean-François
- benichka
- Super Gourou
Pas mal la kodak du milieu à développer avant 1946 x)xXx a écrit :http://photo.net/black-and-white-photo- ... rum/00WnQwnaej a écrit :Albator...(Désolé, je ne sais pas si Sakura a réellement été une marque de film, mais si c'est le cas
)
Jean-François
-
pour les plaques et plans films
L'As de trefle et BPA j en ai quelques boites, forts jolies, si je trouve comment inserer des images je vous les montre
L'As de trefle et BPA j en ai quelques boites, forts jolies, si je trouve comment inserer des images je vous les montre
- ramuntxo
- Super Gourou
Tiens ça me fait penser que j'ai une vieille verichrome que j'ai récupérée dans un grenier.
Je vais essayer de l'exposer (mais sûrement à 50 ou 25 ISO vu qu'elle est périmée depuis + de 60 ans...)
Et je vais essayer de la tirer par contact sur du papier (Lumière) (qui doit se révéler dans de l'eau salée si j'ai bien compris) qui était dans la même boîte...
Je vais essayer de l'exposer (mais sûrement à 50 ou 25 ISO vu qu'elle est périmée depuis + de 60 ans...)
Et je vais essayer de la tirer par contact sur du papier (Lumière) (qui doit se révéler dans de l'eau salée si j'ai bien compris) qui était dans la même boîte...
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Il y a cela, je ne me souviens plus ou j'ai trouvé la photo... Peut être sur ce forum !
[/url]
Une belle collection quand même ! Dommage que ce ne soit pas à
moi....
PS : petit détail, regardez bien ! il n'y a pas de Kodachrome...

Une belle collection quand même ! Dommage que ce ne soit pas à

PS : petit détail, regardez bien ! il n'y a pas de Kodachrome...

- naej
Désolé à tous pour ma petite rigolade. Je ne pensais pas qu'il y ait eu une marque Sakura (et qui n'est pas chasseuse de cartes).xXx a écrit :http://photo.net/black-and-white-photo- ... rum/00WnQwnaej a écrit :Albator...(Désolé, je ne sais pas si Sakura a réellement été une marque de film, mais si c'est le cas
)
Jean-François
Pour le Verichrome, j'en ai une ou deux bobines à la maison, mais à des format non "standard", genre, du 127 (je ne les ai pas devant moi en ce moment, donc, je ne peux confirmer que c'est bien de ce format). J'ai aussi une vieille bobine Ilford, mais je ne me souviens pas de quel sorte c'était. Ce que je me souviens, par contre, c'est que la boîte est blanc et bleu
Bonne journée!!!
Jean-François
- bernard
- Expert
[quote="naej"][quote="xXx"][quote="naej"]Albator...
(Désolé, je ne sais pas si Sakura a réellement été une marque de film, mais si c'est le cas
)
Sakura est bien une ancienne marque , c'est en fait de la konica sous la marque sakura pour l'export.
ensuite cette marque a changé de politique commerciale , en mettant tout sous le nom de konica jusqu'à la fusion avec minolta avant la disparaition de la branche production de surfaces sensibles suite à la vente chez Sony

Sakura est bien une ancienne marque , c'est en fait de la konica sous la marque sakura pour l'export.
ensuite cette marque a changé de politique commerciale , en mettant tout sous le nom de konica jusqu'à la fusion avec minolta avant la disparaition de la branche production de surfaces sensibles suite à la vente chez Sony
- bernard
- Expert
En rangeant ma cave , j'ai mis la main sur des vieux négatifs de marque orwo et surtout une boite de film en métal sur laquelle etait marqué "HAUFF"
qui connait cette dernière marque ?
qui connait cette dernière marque ?
- peintre-photographe
- Super Gourou
- db8x11
- Super Gourou
Comme je disais plus haut, j'avais essayé l'ANSCO 500.
Beurk ! Un grain à couper au couteau.
Beurk ! Un grain à couper au couteau.