C'est un régal de mettre pour la première fois les mains sur un système aussi pro, solide et évolutif que cet appareil.
Le voici avec son 80mm 1.9 sorti de son emballage bien cosy :

Sur le terrain, ça donne ça :

Bref, que du bon.
avec le prisme oui, mais avec le viseur de poitrine je vois pas comment.Ca se fait bien en fait de viser en vertical avec ce viseur.
Faudrait sortir le viseur sportif mais sur des courtes distance, genre du portrait, c'est mort à cause de la parallaxe je pense... Sinon faut regarder le dépoli "sur le côté" et savoir composé avec une image "la tête en bas" quoisuaudeau benoit a écrit :avec le prisme oui, mais avec le viseur de poitrine je vois pas comment.Ca se fait bien en fait de viser en vertical avec ce viseur.
db8x11 a écrit :Si vous n'êtes pas capables de vous arranger de la visée inversée, d'estimer la parallaxe au pif, ou de tenir l'appareil dans toutes les positions, ce n'est pas un MAM 645 qu'il vous faut c'est un numérique automatique.
Effectivement, pas de trou pour cela mais... Je ne comprend pas tropPhilB a écrit :Autre gros problème mais j'espère que j'ai mal vu sur les différentes photos:
pas d'écrou de pied sur les côtés donc on est condamné à faire des photos horizontales en pose ou d'avoir un accessoire en L.
J'espère que j'ai mal vu.....
J'ai moi aussi choisi un 6X6 pour ça d'autant qu'au pire on peut retailler dans le format.
J'ai dis une bêtise ou c'est sérieux ?BBoris50 a écrit :mais bien sûr ! avec une rotule tu fais ce que tu veux
Au temps pour moi, tout de suite avec les explications je comprend l'ironie qui se dégage du messagesuaudeau benoit a écrit :non, tu n'as pas dis de bêtise, tu t'adressais à quelqu'un qui n'en a pas...