C'est un Dynax 7xi. Accompagné d'un flash cobra Minolta et de deux objos, un Vivitar 19-35 et un Tamron 28-200.
Pour une première sortie de l'appareil de mon père, ce fut une bonne surprise. Pour un appareil qui a vu la Bosnie, le Kosovo et quelques autres théâtres de conflits, il a bien supporté le choc : il marche comme au premier jour.
Le Vivitar 19-35 s'est révélé un vrai plaisir à manipuler, m'offrant une largeur d'angle impressionnante. Le Tamron 28-200 m'a moins enthousiasmé. Il fait très "plastique" et est, dans l'oeilleton, peu convaincant. Et pis il a une meschante rayure...
Bon, vu que je n'ai pas encore le résultat de mes prises de vue à Honfleur, je ne sais pas trop ce que ça va donner...
Au niveau défauts, je suis pas trop trop fan de sa construction "bio" qui a un drôle d'effet dans les mains, et je reproche un peu le coté peu compréhensible des boutons et commandes, comparativement à mon EOS30. Entendez par là que les choix ergonomiques dans l'accès aux commandes sont bizarres, et que j'ai du mal à faire quelque chose sans me référer au manuel, de peur d'à nouveau me retrouver en "full auto" et devoir recommencer tous les réglages. Il me faudrait la "carte" permettant un réglage définitif mémorisé...
Et puis il y a le coté AF permanent, qui fait le bruit d'un avion au décollage en permanence.
Sinon, il est très bien, hein...

greuh