Nouvel arrivant sur le forum, je viens de recevoir mon jouet ! mon premier vrai MF.
Achat à risque sur Le B Coin, sans possibilité de voir ni d'essayer.
Au premier examen : viseur cracra. miroir, dépoli, optique. Après démontage et nettoyage, impec.
Mécanismes tous opérationnels, cellule à priori juste, (pile alkaline 1,54V).
En utilisant la pose B, surprise, l'optique de prise de vue est "laiteuse" sur les faces internes des lentilles. Autre surprise, la lentille frontale se démonte sans outil, juste avec les ongles dans les encoches !
Ca m'a permis de tenter un nettoyage au papier Hama, impec, c'est le jour et la nuit !
La moins bonne surprise c'est un léger enfoncement de la monture porte accessoires de l'objectif de visée : en posant une règle à cheval sur les deux montures (si je peux me permettre

Un film de test sera le juge de paix...
Tant que j'y étais, j'ai fait un contrôle rudimentaire des vitesses basses. J'ai un peu honte de ma méthode sur un forum si sérieux, mais bon...
Un APN en mode vidéo, soit 30 images/seconde, je filme l'obturateur, y' à qu'à compter les images quand il est ouvert. Par exemple à 1 seconde j'ai 28 images, pas mal !
Ca marche jusqu'au 15ème
Voilà, j'ai été un peu long, mais quand on a la passion, de la bidouille, de la belle mécanique, on s'étale...
Cordialement
Rémy