Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Démontage Yashica 35 CC ou GX

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
pedrouchkai
Passionné
Passionné

Démontage Yashica 35 CC ou GX

Message par pedrouchkai »

Bonjour à tous,

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum mais me voilà de retour!

Après avoir fait mes armes en démontant de façon compulsive des RICOH 500G et des Yashica famille GS/GSN (...) j'ai récupéré un Yashica 35CC...qui marche pas.

L'obturateur est bloqué en position fermé. Je souhaite donc m'attaquer au démontage mais je ne sais pas trop par quel bout m'y attaquer.

Je pense que ce doit être proche d'un GS mais si quelqu'un connait un site avec des photos du démontage de la bête je suis très preneur!
pedrouchkai
Passionné
Passionné

Re: Démontage Yashica 35 CC ou GX

Après aussi longtemps personne pour me donner un petit conseil avec de m'attaquer à la bête?

J'aimerais bien que le CC puisse tenir une honnête compagnie à mon GX!

modération: sujet déplacé dans le forum des réparations. On l'avait un peu oublié...
pedrouchkai
Passionné
Passionné

pedrouchkai a écrit :Après aussi longtemps personne pour me donner un petit conseil avec de m'attaquer à la bête?

J'aimerais bien que le CC puisse tenir une honnête compagnie à mon GX!

modération: sujet déplacé dans le forum des réparations. On l'avait un peu oublié...
Suite à croisement avec un 35mm compactiste, j'ai décidé de refaire un tour sur le forum et dépoussiérer mes télémétriques qui dorment en attendant pour la plupart des mousses neuves...

Et je retombe sur mon topic. Sans nouvelle de votre part, mes tournevis fous vont s'attaquer au CC ce we....alors si vous avez de l'info ou des liens sur des démontages de Yashica CC....C'EST MAINTENANT! :D
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

as-tu déjà été voir chez Guy Yashica? En principe après un petit tour de gogol tu devrais l'avoir trouvé.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »