Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
cassé mon bessa ? :-/
-
cassé mon bessa ? :-/
Bonjour à tous !
J'ai acheté d'occase la semaine dernière un Voigtlander R3M.
J'ai eu le plaisir, de voir la cellule ne plus rien mesurer après 3 photos.
Aujourd'hui j'ai acheté des piles... et elle ne répond toujours pas.
Est-ce que c'est fichu ? C'est un problème connu sur ces appareils ? Est-ce que ça se répare à un prix abordable ?
=> sinon j'ai vu que l'on pouvait mettre une cellule sur la griffe flash, le cas échéant ça couterait peut-être moins cher qu'une réparation ?
Je vous remercie de vos avis.
J'ai acheté d'occase la semaine dernière un Voigtlander R3M.
J'ai eu le plaisir, de voir la cellule ne plus rien mesurer après 3 photos.
Aujourd'hui j'ai acheté des piles... et elle ne répond toujours pas.
Est-ce que c'est fichu ? C'est un problème connu sur ces appareils ? Est-ce que ça se répare à un prix abordable ?
=> sinon j'ai vu que l'on pouvait mettre une cellule sur la griffe flash, le cas échéant ça couterait peut-être moins cher qu'une réparation ?
Je vous remercie de vos avis.
- Georgesh
- Site Admin
Re: cassé mon bessa ? :-/
Bonjour, la solution, c'est retour au vendeur et remboursement.
Et quand tu auras 2 minutes, viens donc te présenter par ici
Et quand tu auras 2 minutes, viens donc te présenter par ici
- Oriu
- Membre de l'association
En temps que nouvel inscris, je te convie à faire ta présentation ici: http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
Pour le Bessa , je ne peux te répondre, mais je pense que tu as du regardé la propreté du logement à pile et vérifié que la nouvelle pile est bonne, il y a déjà eu des cas comme ça on remplace une pile morte par une HS
Pour le Bessa , je ne peux te répondre, mais je pense que tu as du regardé la propreté du logement à pile et vérifié que la nouvelle pile est bonne, il y a déjà eu des cas comme ça on remplace une pile morte par une HS

-
je me suis présenté 
Et bien j'ai acheté l'appareil à un collectionneur, qui s'est proposé de me le reprendre. Son honnêteté l'honore.
Toutefois, je vais d'avoir prendre l'avis de photosuffren. Si la réparation ne coûte rien, je le garde.

Et bien j'ai acheté l'appareil à un collectionneur, qui s'est proposé de me le reprendre. Son honnêteté l'honore.
Toutefois, je vais d'avoir prendre l'avis de photosuffren. Si la réparation ne coûte rien, je le garde.
- Oriu
Des réparations qui ne coûte rien c'est rare, il faut bien que les gens gagne leur croute 

- Franchimontees
- Super Gourou
Si tu as fait les photos dans le froid, ça y est peut-être pour quelque chose? Les piles n'apprécient pas trop!
J'ai eu le cas avec un Contax RTS III: accus rechargés à bloc, 5 photos et puis plus rien... Mais c'est revenu à la normale une fois l'appareil bien au chaud.
J'ai eu le cas avec un Contax RTS III: accus rechargés à bloc, 5 photos et puis plus rien... Mais c'est revenu à la normale une fois l'appareil bien au chaud.
- xXx
Donc le RTS est vraiment un appareil pour toursites en été, CQFD.Franchimontees a écrit :Si tu as fait les photos dans le froid, ça y est peut-être pour quelque chose? Les piles n'apprécient pas trop!

-
justement j'ai changé les piles, pensant que c'était ça... et toujours rien.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Problème connu (de moi) : si les piles sont bien chargées (préférer celles à l'oxyde d'argent qui se déchargent vite en fin de vie mais sont très stables et d'un voltage légèrement supérieur), alors il s'agit d'un problème de faux contact.
A l'époque j'étais passé chez mon vendeur (Photo Suffren) qui m'a corrigé ça en un clin d'oeil. Maintenant je sais qu'il suffit de nettoyer le couvercle du compartiment, relever avec douceur le petit ergot en fond de compartiment avec un petit tournevis - et ne pas forcer.
En principe ça suffit.
A l'époque j'étais passé chez mon vendeur (Photo Suffren) qui m'a corrigé ça en un clin d'oeil. Maintenant je sais qu'il suffit de nettoyer le couvercle du compartiment, relever avec douceur le petit ergot en fond de compartiment avec un petit tournevis - et ne pas forcer.
En principe ça suffit.
-
merci tu avais raison !
tout remarche, je suis ravi !
tout remarche, je suis ravi !
- xXx
Voilàvoilà, pour la technique et les réparations on peut faire confiance à Freddy 

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
C'est la première fois que je donne un conseil utile dans cette rubrique.xXx a écrit :Voilàvoilà, pour la technique et les réparations on peut faire confiance à Freddy

Heureusement, c'est du "niveau 1" (changer la pile)